Les TransfertsÇa buzzeÉquipe de France : Le meilleur buteur des Bleus va-t-il prendre sa retraite ?

Équipe de France : Le meilleur buteur des Bleus va-t-il prendre sa retraite ?

Publié le

par

GiroudEDF ©️MAGO / ZUMA
GiroudEDF ©️MAGO / ZUMA

L’éternel Olivier Giroud pourrait bientôt raccrocher les crampons

Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France, Olivier Giroud, a laissé entendre que l’Euro 2024 marquerait probablement sa dernière danse sur la scène internationale. L’attaquant de 37 ans, qui a marqué 56 buts en 129 sélections avec les Bleus, a laissé entendre qu’il pourrait faire ses adieux après le tirage au sort de l’Euro 2024 qui s’est déroulé samedi à Hambourg.

Giroud, qui évolue actuellement à l’AC Milan, n’est plus qu’à 16 sélections de dépasser Hugo Lloris comme joueur le plus capé de l’histoire du football français. Cependant, des doutes planent sur la capacité de l’attaquant à franchir ce cap, alors qu’il envisage le crépuscule de son illustre carrière internationale.

Lors d’un entretien avec TéléFoot, Giroud a souligné qu’il se concentrait sur le court terme, insistant sur l’importance de rester en forme et compétitif pour les prochains Jeux Olympiques. « Je ne me projette pas au-delà du court terme. Le plus important est d’être en forme et compétitif […] ces Euros sont un objectif », a exprimé Giroud, ajoutant une note d’ambiguïté à ses plans futurs.

L’Euro 2024, le tournoi final ?

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a ensuite révélé que l’Euro 2024 pourrait bien être son chant du cygne avec l’équipe nationale. « On a failli l’avoir en 2016, et c’est un trophée que j’aimerais bien gagner avec la France. Ce sera peut-être, probablement, ma dernière compétition, mais je ne peux pas vous dire ce qui se passera après », a déclaré Giroud.

Dans un entretien ultérieur avec RMC Sport, l’attaquant chevronné a déclaré que si la France triomphait en Allemagne, il annoncerait sa retraite internationale. « Ces Euros me manquent, c’est tout. Si nous le gagnons, je tirerai ma révérence. Ce sera probablement le cas si nous n’allons pas jusqu’au bout. Je profite de chaque minute », a-t-il affirmé, illustrant son désir de goûter une dernière fois à la gloire internationale.

Pour l’Euro 2024, la France sera confrontée à des adversaires redoutables en phase de groupes, face aux Pays-Bas et à l’Autriche. L’identité du troisième adversaire de la phase de groupes reste inconnue, la Pologne, le Pays de Galles, la Finlande ou l’Estonie étant en lice pour cette place.

Toute l’actualité

Les + populaires