FR

Équipe de France Féminine : Noël Le Graët souhaite apaiser les tensions

par

Équipe de France Féminine : Noël Le Graët souhaite apaiser les tensions

L’Équipe de France Féminine est au centre de toutes les attentions, ces dernières semaines. Après sa non-sélection avec les Bleues, Amandine Henry a lourdement taclé Corinne Diacre, la sélectionneuse. Venant tout de même d’être convoquée pour les prochaines échéances, la meilleure joueuse tricolore fera certainement une mise au point avec sa coach, dans les jours à venir. 

Corinne Diacre en froid avec les joueurs lyonnaises

Entre Corinne Diacre et les joueuses de l’Olympique Lyonnais, rien ne va plus ! Cela a d’ailleurs complètement explosé lors des dernières semaines. Alors que la sélectionneuse tricolore avait décidé de ne pas convoquer Amandine Henry pour le dernier rassemblement, l’habituelle capitaine des Bleues ne s’est pas fait prier pour lui répondre. Lors d’une interview pour le Canal Football Club, elle a lourdement critiqué sa coach.

Mettant notamment en avant le manque d’explication de sa non-sélection avec la France, alors qu’elle retrouvait un excellent niveau avec l’OL. Ses déclarations n’ont d’ailleurs pas manqué de faire le tour de la toile. Bien évidemment, Corinne Diacre a rapidement eu écho de ces paroles. D’autant plus que les autres cadres lyonnaises n’ont pas hésité à prendre la défense de leur coéquipière. Une situation délicate à quelques jours des deux dernières rencontres des qualifications pour l’Euro !

Le retour d’Amandine Henry dans le groupe

On attendait alors avec impatience la liste des 23 de Corinne Diacre, jeudi dernier. Noël Le Graët conseillait d’ailleurs à sa sélectionneuse d’appeler les meilleures joueuses tricolores ! Et les déclarations du président de la FFF ont sûrement eu un impact sur le choix de la sélectionneuse des Bleues. Lors de sa liste, Corinne Diacre a décidé de rappeler Amandine Henry, au sein de sa sélection.

Elle compte toutefois régler cette histoire dès la fin du rassemblement, comme elle l’a annoncé lors de la visio-conférence de presse : « Bien évidemment j’ai entendu les déclarations critiques de ces derniers temps. Mais le moment n’est pas venu aujourd’hui de régler ce problème alors que notre équipe nationale joue son avenir sur le terrain ». Corinne Diacre a d’ailleurs décidé de la maintenir en tant que capitaine de la sélection tricolore.

Une réunion bientôt organisée

Convoquant également les autres stars lyonnaises, les tensions sont toutefois encore bien présentes. « J’ai envie de vous dire que si on doit venir pleurer en équipe de France, il ne faut pas venir ! » Un message en direction d’Amandine Henry qui ne risque pas de passer inaperçu. Dans l’immédiat, difficile d’imaginer les deux parties continuer à collaborer encore très longtemps ensemble. Toutefois, Noël Le Graët a bien l’intention de réconcilier les deux clans.

Auprès de L’Équipe, le président de la FFF a annoncé son intention d’organiser une réunion, mais après le match face à l’Autriche : « L’objet n’est pas de recréer une polémique lundi ou mardi. Je les verrai jeudi matin parce que le match est à Guingamp et qu’elles sont à l’hôtel à Saint-Brieuc. Mais on aura surtout le temps après le match ». Une chose est certaine, cette affaire est encore loin d’être terminée ! On devrait en savoir un peu plus dans les jours à venir …

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.