Equipe de France : Deschamps évoque les cas Lacazette et Mandanda

Contenu commercial | 18+

Ces explications suffiront-elles à convaincre les plus sceptiques ?

Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 pour les prochaines échéances à venir, et comme souvent, son lot de débats est revenu dans la foulée.

S’il a certes fait appel à de nouveaux joueurs (Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet), les absences de Steve Mandanda, Aymeric Laporte mais surtout d’Alexandre Lacazette font parler.

Concernant l’attaquant d’Arsenal, Didier Deschamps a donné son point de vue lors de la conférence de presse, avouant que la présence de Ben Yedder l’avait empêché de le sélectionner.

« J’ai eu un choix difficile à faire, avec Ben Yedder qui sort lui aussi d’une grosse saison. Vous avez le droit d’avoir une préférence pour Alexandre, comme d’autres pour Wissam. J’ai un choix à faire et j’ai choisi Wissam. »

La donne est différente concernant Steve Mandanda. Le gardien de l’OM semble payer une saison plutôt décevante, à l’image de son équipe.

« C’est un choix du moment. Steve a une saison compliquée, il a eu quelques blessures et un rendement en-dessous de ce qu’il est capable de faire. »

Un renouvellement à ce poste a également pu guider le choix du sélectionneur, même s’il ne l’a pas indiqué clairement.

« Il peut y avoir des interrogations sur les gardiens comme sur d’autres postes. J’estime que les autres que j’ai appelés méritent aujoud’hui d’être là. »

Alors qu’il n’est pas certain d’être conservé par l’OM la saison prochaine, Steve Mandanda sera certainement décu d’avoir été évincé.

Quant à Alexandre Lacazette, récemment élu joueur de la saison, il devra encore attendre pour être de nouveau sélectionné par Deschamps.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe