US

Quelle équipe pour Conte à Chelsea ?

par

Chelsea a officialisé l’arrivée d’Antonio Conte pour officier sur le banc de l’équipe après l’Euro 2016. L’entraîneur italien récupère une équipe qui risque d’être transformée. A quoi va donc pouvoir ressembler le Chelsea de Conte ?

Gérer l’après Terry

En défense, Antonio Conte va perdre John Terry, le légendaire arrière central du club. Branislav Ivanovic est vieillissant et Gary Cahill pas toujours précis dans ses interventions.

L’entraîneur italien a donc un beau chantier devant lui. Pour l’aider, il pourrait faire appel à son lieutenant préféré : Leonardo Bonucci.

Le défenseur de la Juventus est une valeur sûre et connait bien Antonio Conte. Kurt Zouma pourrait également gagner du temps de jeu si le coach voit en lui un bon défenseur.

Conte pour attirer Pogba ?

Si Paul Pogba a une aussi belle côte sur le marché des transferts, c’est en partie grâce à Antonio Conte. L’entraineur a permis au français d’éclore au plus haut niveau.

Son arrivée sur le banc de Chelsea pourrait permettre au club d’avoir plus de facilités à négocier une venue du milieu de terrain des Bleus.

Dans les petits papiers du sélectionneur italien, on trouve aussi le milieu de la Roma, Radja Nainggolan.

Un trio Fabregas – Pogba – Nainggolan, ça aurait de la gueule quand même non ?

Quelques inconnues devant

Que se passe-t-il si Diego Costa quitte le club ? Derrière, les attaquants ne semblent pas à la hauteur pour gagner des titres.

Falcao ne retrouve pas le niveau qu’il avait à l’Atletico, Loïc Remy peine à progresser et Alexandre Pato semble encore avoir du chemin à faire pour devenir un grand buteur.

Si Diego Costa part, Chelsea va devoir sortir le chéquier pour recruter une pointure. Surtout si Eden Hazard, proche du Real Madrid, décide de faire également ses valises.

Antonio Conte aurait demandé à ses nouveaux dirigeants de tout faire pour que ces deux joueurs restent dans l’Ouest de Londres.

Le 11 probable de Conte

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.