
Le Real Madrid s’inquiète de la progression d’Endrick à Palmeiras
Endrick, le très talentueux attaquant brésilien qui devrait rejoindre le Real Madrid à l’été 2024, est actuellement confronté à un problème de temps de jeu et de développement à Palmeiras. Bien qu’il ait officiellement signé avec les géants espagnols en décembre 2021 pour un montant d’environ 70 millions d’euros, bonus compris, le jeune prodige de 16 ans a eu du mal à avoir un impact significatif dans son club actuel.
Selon UOL Esporte, le Real Madrid a exprimé des inquiétudes concernant le système tactique de l’entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira, qui, selon lui, n’utilise pas pleinement les capacités de buteur d’Endrick. En conséquence, le jeune attaquant a été limité dans ses contributions sur le terrain. En outre, son manque de temps de jeu entrave sa progression, ce qui a fait sourciller la hiérarchie du Real Madrid.
Bien qu’Endrick ait récemment mis fin à sa disette de buts le 7 mai, ses occasions ont été rares. Le Real Madrid reconnaît que la situation actuelle n’est pas idéale, mais reste optimiste quant au potentiel du joueur. Le club comprend que la configuration tactique de Palmeiras n’est peut-être pas propice à la mise en valeur des véritables capacités d’Endrick en tant qu’attaquant naturel. Néanmoins, le club s’efforce de soutenir son développement et de lui donner confiance en ses capacités.
Le Real Madrid entend fournir à Endrick les outils et les conseils nécessaires pour l’aider à s’adapter à différents systèmes tactiques et à grandir en tant que joueur. Malgré ses rares apparitions en tant que titulaire à Palmeiras depuis la mi-avril, le club espagnol reste déterminé à le faire progresser à long terme.














