Emilio Nsue, le meilleur buteur de la CAN exclu de sa sélection

par

Emilio Nsue
Emilio Nsue © Imago

Elle est surprenante, la nouvelle est tombée ce mardi. Emilio Nsue, le meilleur buteur de la CAN Côte d’Ivoire 2024 est exclu de la sélection équato-guinéenne.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe en Guinée-Equatoriale. La Fédération équato-guinéenne de Football a annoncé ce mardi la suspension d’Emilio Nsue, le meilleur goleador de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La décision est la conséquence d’indiscipline grave du joueur de Palma Majorque en Espagne.

De la lumière à l’obscurité

Le 22 janvier 2024, lors de la 3ème journée de la CAN, les supporters ivoiriens vont découvrir un “tueur” impitoyable. Capitaine de son équipe, Emilio Nsue pique poignarde une première fois les Eléphants à la 42ème minute. L’attaquant de 34 ans revient à la 75è porter le score à 3-0, avant que Jannick Buyla n’achève cette douloureuse défaite de la Côte d’Ivoire. Nsue devient le héro de la Guinée-Equatoriale.

Cependant avec cette suspension qu’il partage avec Edu Salvador le fait basculer du côté obscur. Pour l’heure, les deux joueurs n’ont pas réagi.