FR

Le FC Lorient, champion de France de eLigue 1 réalise le doublé

par

FC Lorient vainqueur de eLigue 1Après un maintien IRL acquis lors de la 37ème journée, l’équipe esport du FC Lorient emmenée par Leandro « LJR Peixoto » Peixoto et Julien « Fouma » Perbal a été sacrée pour la deuxième fois consécutivement Championne de France eLigue 1. Un back to back inédit dans la compétition.

eLigue 1 2021-2022, classement et résultats, Le FCL au sommet

A l’issue de la saison régulière, 6 des 10 équipes engagées dans le championnat de eLigue 1 allaient disputer les playoffs. Le FCL et l’OM, respectivement premier et second du classement à l’issue de l’exercice étaient directement qualifiés pour les demi-finales tandis que les quatre autres équipes passaient par les quarts de finale.

Aucune surprise, la logique était respectée et elle le sera d’ailleurs jusqu’à l’épilogue de cette saison d’eLigue 1.

Playoff eligue 1 2021-2022

Format des quarts, demies et finale

Trois matchs en simple et deux match en double sont joués lors de chaque round. Le premier qui arrive à trois points remporte la partie.

Chaque équipe étant composée de deux joueurs, un joueur de chaque équipe rencontre un membre de l’équipe adverse puis les deux doubles s’enchaînent avant que le dernier simple n’ait lieu, bien souvent entre le meilleur de chaque team.

Le PSG tombe contre le FCL en demi-finale

La demi-finale n’aura pas été le match le plus simple de cette saison pour les merlus. Accrocheurs, les parisiens composés de Johann « ManiiKa_FIFA » Simon et Ilias El « NKANTEE » Rhazzaz, ont tenu la dragée haute aux Lorientais. Le match s’est d’ailleurs terminé avec une séance de pénaltys remportée par Fouma. Victoire finale 3-2.

FCL – PSG le 2 juin 2022

OM – LOSC le 3 juin 2022

Dans l’autre demi-finale, l’OM a disposé du LOSC sur le score de 3 buts à 2 également, score assuré par Diogo « DPeixoto7 » Peixoto (le frère de Leandro) lors de l’ultime rencontre gagnée 2 buts à 1 par les marseillais.

 

Lorient bat l’OM en finale – 5 juin 2022

Pour la deuxième fois consécutivement, l’OM bute sur la dernière marche, mais quelle marche. Les invincibles merlus ont tenu leur rang et se sont imposés facilement 4-1, perdant leur seul match lors d’une séance de pénaltys.

 

Le FCL garde son titre de champion de France sur FIFA 22. Les membre d’Atlantide Wave peuvent tenteront le hat-trick l’an prochain !

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.