EL : Le tirage au sort complet des quarts de finale

par

EL : Le tirage au sort complet des quarts de finale Si le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions s’est tenu ce vendredi, il en va de même de celui d’Europa League. Les huit clubs encore en compétition ont vu leur destin européen scellé à cette occasion. 

Un choc et de belles affiches

Huit équipes sont encore en course pour soulever l’Europa League 2021 : l’Ajax, Arsenal, Grenade, le Slavia Prague, Manchester United, Villareal, le Dinamo Zagreb et l’AS Rome. Parmi elles figurent de beaux noms dont la place semble plus être associée à la compétition reine. Malgré tout, la C3 est une compétition relevée comme peuvent en témoigner les Spurs, éliminés par Zagreb alors qu’ils avaient remporté la manche aller 2 buts à 0. Si l’Ajax et Manchester United font figure de favoris, les six autres équipes apparaissent comme de réels outsiders. La compétition semble donc des plus ouvertes et bien malin serait la personne capable d’en révéler le vainqueur.

À l’instar de la Ligue des Champions, les quarts de finale se joueront début avril et les matchs retour interviendront une semaine après les matchs aller. Deux grosses échéances dans un court laps de temps et s’inscrivant dans un calendrier national déjà bien chargé.

Sur les 4 affiches auxquelles nous aurons le droit, l’une d’elle semble sortir du lot : le duel entre l’Ajax, leader du championnat néerlandais, et la Roma, 6ème de Serie A. Lors des huitièmes, les deux équipes se sont facilement défaites des Young Boys de Berne et du Chakthar Donetsk. Une affiche, digne de C1, qui promet donc une rude confrontation entre les deux clubs.

Les autres rencontres

Les trois autres confrontations semblent également prometteuses. Grenade se déplacera sur la pelouse d’Old Trafford pour y défier les Red Devils, Arsenal recevra l’étonnant Slavia Prague et Villareal voyagera en Croatie pour y affronter le Dinamo Zagreb, tombeur du Tottenham de José Mourinho. À noter que certaines rencontres impliquant les clubs anglais se dérouleront certainement en terrain neutre du fait des restrictions sanitaires mises en place dans certains pays

La route vers Gdańsk est encore longue et nous promet à coup sur de belles surprises.