FR

Effectifs Ligue des Champions : Liste A et B du Paris SG, l’OM et le Stade Rennais

par

Effectifs Ligue des Champions : Liste A et B du Paris SG, l’OM et le Stade RennaisChaque année, en début de saison, il est de coutume après le mercato, de définir ses listes en prévision de la ligue des champions. Ainsi le PSG, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont officiellement annoncé leur Liste A et Liste B pour le compte de la Ligue des Champions 2020/2021. Peu de surprise, mais quelques noms en plus pour palier d’éventuels départs.

Paris SG : La liste A des 24 joueurs pour la ligue des champions 2020/2021

Le Paris Saint Germain pourra compter sur la plupart de son effectif professionnel à l’exception de deux joueurs. Victime d’une grosse blessure (rupture du ligament croisé antérieur) le 16 septembre dernier contre le FC Metz, Juan Bernat sera absent au moins 6 mois et à ce titre, il n’a pas été inscrit par les dirigeants du club sur la liste officielle remise à l’UEFA dans le cadre de la Ligue des champions 2020/2021.

L’autre joueur professionnel qui n’a pas été retenu est l’espagnol Jesé. Le club ne compte plus sur lui et à moins d’être prêté, il devra se contenter de jouer cette saison le championnat de National 3.

Parmi les autres joueurs, on notera évidemment les recrues de ce mercato estival avec la présence de Danilo, Florenzi, Kean, Letellier et Rafinha Alcantara (le frère de Thiago).

Liste PSG

  • Gardiens : Letellier – Navas – Rico,
  • Défenseurs : Bakker – Dagba – Diallo – Florenzi – Kehrer – Kimpembe – Kurzawa – Marquinhos
  • Milieux : Danilo – Draxler – Gueye – Herrera – Paredes – Rafinha – Verratti,
  • Attaquants : Di Maria – Icardi – Kean – Mbappé – Neymar – Sarabia

Olympique de Marseille : La liste A des 23 joueurs pour la ligue des champions 2020/2021

Rappel des faits : Pour rentrer dans les clous du Fair Play financier, l’OM avait dû faire face à des règles à suivre pour disputer la Ligue des Champions. En plus de sa gestion comptable il avait été annoncé que : » Le club a été condamné à une amende de 3 000 000 € ainsi qu’à une retenue permanente de 15% sur les revenus qu’il aurait le droit de percevoir pour toute participation aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours des saisons 2020 / 2021 et 2021/2022″. De plus La chambre des prix CFCB a imposé « une restriction à 23 joueurs sur le nombre de joueurs que l’Olympique de Marseille peut inscrire dans sa liste A pour participer aux compétitions interclubs de l’UEFA en 2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023. »

Les derniers arrivés au club seront du voyage européen à savoir Nagatomo, Cuisance, Gueye, Luis Henrique et Balerdi.

Liste OM

  • Gardiens : Mandanda – Pelé
  • Défenseurs : Alvaro – Amavi – Balerdi – Caleta-Car –  Kamara – Nagatomo – Perrin – Rocchia – Sakai
  • Milieux : Cuisance – Gueye – Khaoui – Rongier – Sanson – Strootman
  • Attaquants : Benedetto – Germain – Luis Henrique – Payet – Radonjic – Thauvin

Satde Rennais: La liste A des 25 joueurs pour la ligue des champions 2020/2021

Un effectif au complet et même un peu plus. En effet, avec 25 joueurs, le stade rennais souhaite se mettre à l’abri au cas où l’un de ses joueurs venait à partir. On pense notamment à Niang, joueur qui voyage beaucoup mais qui n’a pas réussi à trouver un club dans les dernières minutes du mercato. Cependant, il se pourrait bien qu’Mbaye Niang soit prêté à Saint-Etienne en qualité de joker. Grenier, qui n’est pas assuré de jouer énormément cette année est lui aussi sur la liste, mais il pourrait bien suivre les traces de son coéquipier et aller voir ailleurs en cours d’année.

Parmi les nouvelles têtes, le belge Doku mais aussi Dalbert, prêté par l’Inter Milan, pourront montrer tout l’étendue de leur talent.

Liste Rennes

  • Gardiens : Gomis – Salin
  • Défenseurs : Aguerd – Dalbert – Da Silva – Maouassa – Nyamsi – Rugani – Soppy – Traoré – Truffert
  • Milieux : Bourigeaud – Camavinga – Gboho – Grenier – Lea Siliki – Martin – Nzonzi
  • Attaquants : Doku – Del Castillo – Guirassy – Hunou – Niang – Tait – Terrier

Liste B des clubs français

Les listes A sont les principales et les premières à être transmises à l’UEFA. Pour autant, les clubs ont la possibilité et l’intérêt d’en créer une autre, la Liste B. Ils peuvent y inscrire une liste de joueurs susceptibles de jouer en cas d’absence ou de blessure d’un membre de la liste A.

Nous mettrons à jour les listes B du PSG, l’OM et du Stade Rennais dès que l’UEFA les dévoilera.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.