US

Eduardo Camavinga raconte ses premiers moments en Bleu

par

Le jeune Français vit un rêve éveillé avec le maillot frappé du coq.

Eduardo Camavinga raconte ses premiers moments en Bleu

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Eduardo Camavinga, révélation du début de saison de Ligue 1, pour que son rêve en Bleu se réalise.

Un peu plus d’une semaine après avoir été naturalisé, le joueur du Stade Rennais a été appelé en équipe de France Espoirs pour pallier la promotion de Mattéo Guendouzi, appelé en A après la blessure de Blaise Matuidi.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe de France, le néo-international espoir a raconté les dessous de cette première sélection.

« Cette semaine, d’abord, j’ai su que j’étais français. Ça a fait un bien fou. Après, il y a eu mon anniversaire hier et la sélection aujourd’hui. Je n’étais pas prêt ! »

Le jeune joueur, désormais âgé de 17 ans, a reçu un appel de Sylvain Ripoll pour le convier à prendre part aux matchs des Espoirs. Il s’est donc rendu à Clairefontaine où il a eu l’occasion de rencontrer les joueurs de l’équipe A.

« C’était un honneur. J’étais heureux d’être là. J’y pensais et y être… c’est fabuleux (…) La France est mon pays. Je suis là depuis tout petit. Porter le maillot bleu, c’est une émotion de malade. Depuis tout petit, quand je regardais la cassette l’équipe de France 98, j’espèrais porter ce maillot un jour. »

Nul doute que les premiers pas du joueur né en Angola seront attentivement scrutés.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.