EdF: Raymond Domenech démolit Dayot Upamecano

par

Raymond Domenech clash violemment Dayot Upamecano
Raymond Domenech clash violemment Dayot Upamecano © Imago

Ce n’est pas le plus aimé des sélectionneurs français. Mais chacune de ses sorties fait jaser. Raymond Domenech n’a donc pas dérogé à sa règle en dézinguant Dayot Upamecano

Ce samedi, un délicieux classique du football européen va opposer la France à l’Allemagne. invité par la presse allemande à se prononcer sur plusieurs sujets sensibles tels un sujet sur Dayot Upamecano, Raymond Domenech a fait du Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas été tendre avec le défenseur du Bayern Munich, bien au contraire, il l’a complètement dézingué.

“Upamecano est comme l’actuelle équipe nationale allemande. Avec lui, on ne sait jamais quelle performance on va obtenir : parfois c’est bon, parfois ce n’est pas très bon et parfois c’est mauvais. Il a la « maladie » des Allemands. Il a eu une bonne phase par moments. Mais il ne joue pas toujours bien”, a t-il déclaré dans une interview à TZ.

Domech encense Kylian Mbappé

Même si les propos de Raymond Domenech ne sont pas à prendre pour des vérités bibliques, le sélectionneur de 72 ans n’a peut-être pas tord quant à l’analyse sur Upamecano. Le défenseur français qui est dans sa troisième saison avec le Bayern Munich peine à retrouver sa solidité qu’il avait à Leipzig.

Cependant, Raymond Domenech a eu des mots tendres envers Kylian Mbappé.

“C’est le joueur le plus dangereux. En finale de la Coupe du monde 2022, il a marqué trois buts contre l’Argentine. C’est un génie. Un seul joueur ne peut pas arrêter Mbappé. Il faut être plusieurs et avoir une bonne organisation pour le faire. Quand on laisse Mbappé seul, il marque” a déclaré Domenech.  

Quoi qu’il en soit, l’affirmation ne fera pas plaisir à l’ancien défenseur central du Red Bull Leipzig. Dayot Upamecano aura l’occasion de contredire son détracteur ce samedi.