FR

EDF : quels seront les nouveaux visages convoqués par Didier Deschamps ?

par

Après le report de l’Euro 2020, on avait hâte de retrouver les sélections nationales sur les pelouses. Au début du mois de septembre, la Ligue des Nations donne son coup d’envoi. Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera d’ailleurs sa liste avant les rencontres face à la Suède (05/09) et la Croatie (08/09). De quoi voir de nouveaux visages dans les 23 du sélectionneur ? On n’en doute pas ! 

Quel secteur défensif pour les Bleus ?

Pour le poste de gardien de but, on ne devrait pas avoir de grandes surprises. Hugo Lloris et Steve Mandanda seront certainement de la partie. Concernant le numéro 3, on devrait avoir le droit à une lutte entre Alphonse Areola et Mike Maignan, avec un avantage tout de même à ce dernier qui a beaucoup plus de temps de jeu avec le LOSC.

Le secteur défensif ne devrait d’ailleurs pas connaître de grands bouleversements. Dans le couloir droit, Benjamin Pavard vient de faire son retour à la compétition et sera sûrement accompagné de Léo Dubois. De l’autre côté, difficile que Didier Deschamps ne choisisse pas de s’appuyer sur son champion du monde Lucas Hernandez, avec Ferland Mendy qui a terminé très fort au Real Madrid. À moins qu’il décide d’appeler Benjamin Mendy, Lucas Digne ou Theo Hernandez.

Enfin, la charnière centrale sera encore de très grande qualité. Malgré son match compliqué face à Manchester City, Raphaël Varane sera encore le taulier de la défense. Il devrait être accompagné du récent finaliste de la Ligue des Champions, Presnel Kimpembe et Clément Lenglet. Pour l’ultime place, on devrait avoir le droit à une lutte entre l’excellent Dayot Upamecano, Samuel Umtiti, Aymeric Laporte ou encore Kurt Zouma.

Houssem Aouar convoqué dans l’entrejeu ?

Il y en a un dont la première sélection ne fait quasiment plus de doute. Excellent tout au long du Final Eight de la Ligue des Champions, Houssem Aouar a été l’un des grands artisans du très beau parcours de l’OL dans la reine des compétitions européennes. Il est compliqué d’imaginer Didier Deschamps ne pas lui laisser une chance de briller lors du prochain rassemblement.

On devrait ensuite avoir le droit aux grands habitués, tels que N’Golo Kanté, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Moussa Sissoko et Blaise Matuidi. Ce dernier ne sera sûrement pas écarté après son départ récent à l’Inter Miami.

Un retour d’Anthony Martial à prévoir

On le sait, Didier Deschamps ne modifie que très rarement son secteur offensif. Sans surprise, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Wissam Ben Yedder seront encore dans le groupe des 23 de Didier Deschamps. Pour les deux dernières places, la donne est plus compliquée.

On donne toutefois un net avantage à Anthony Martial sur ses concurrents. Pouvant évoluer dans le couloir gauche, le joueur de Manchester United s’est montré très impressionnant avec les Red Devils. De belles performances qui ont dû plaire à Didier Deschamps. Enfin, alors qu’Ousmane Dembélé n’a pas encore repris la compétition, le sélectionneur tricolore devrait faire appel à Kingsley Coman pour compléter son effectif.

📝 Notre liste des 23

Gardiens : Lloris, Mandanda, Maignan

Défenseurs : Pavard, Dubois, Varane, Kimpembe, Lenglet, Upamecano, L.Hernandez, F.Mendy

Milieux : Aouar, Pogba, Kanté, Sissoko, Matuidi, Tolisso

Attaquants : Mbappé, Griezmann, Giroud, Ben Yedder, Martial, Coman

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.