EdF : plusieurs premières et une centième avant les vacances

Contenu commercial | 18+

Certains Bleus ont connu une soirée plus spéciale que les autres.

Comme attendu, les Bleus se sont baladés hier à Andorre (4-0) sur une pelouse synthétique en piteuse état.

Une promenade de juin pour l’équipe de France qui a fait oublier la piètre performance en Turquie samedi dernier (0-2). Les champions du monde en ont même profité pour récupérer la première place du classement du groupe H grâce à la défaite des Turcs en Islande.

Si la soirée fut paisible pour la plupart des membres du groupe France, certains d’entre eux ont quand même vécu une nuit très spéciale qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

En effet, au coup d’envoi de cette rencontre, trois joueurs fêtaient leur première titularisation avec les A : il s’agit de Clément Lenglet, Léo Dubois et Wissam Ben Yedder.

Les deux défenseurs ont passé 90 minutes plutôt tranquilles et n’ont pas eu à forcer leur talent.

Pour l’attaquant du FC Séville en revanche, cette soirée risque de rester à jamais gravé dans sa mémoire. À la 30ème minute, l’ancien toulousain a enfin ouvert son compteur but en équipe de France sur un superbe service de Florian Thauvin. Un but qu’il attendait depuis très longtemps comme il l’a avoué en zone mixte après la partie.

Mais le Sévillan est loin d’être le seul hier à avoir inscrit une première réalisation sous la tunique frappée du coq.

Le Marseillais Florian Thauvin, passeur sur le but de Ben Yedder, a également trouvé le chemin des filets pour la première fois avec les Bleus. Auteur d’un sublime ciseau retourné, l’ailier français a marqué le troisième but des doubles champions du monde.

Le quatrième a été inscrit par Kurt Zouma, le défenseur d’Everton, qui lui aussi a vécu sa première fois sous le maillot bleu blanc rouge.

Interrogé après la rencontre, l’ex-stéphanois et le Phocéen ont exprimé leur joie après cette soirée magique.

Enfin, lors de l’ouverture du score des Bleus hier, un joueur a encore plus attiré la lumière comme il en a l’habitude depuis deux saisons maintenant.

Kylian Mbappé, d’un subtil piqué du pied droit, a permis à la France de se lancer parfaitement dans son match mais surtout, l’attaquant tricolore a inscrit le 100ème but de sa carrière professionnelle.

En seulement 180 matches joués toutes compétitions confondues, cela représente un accomplissement exceptionnel pour le benjamin de l’équipe de France à seulement 20 ans.

Le buteur du Paris Saint-Germain est déjà en avance sur Messi et Ronaldo qui avaient attendu de fêter leur 22 ans pour atteindre cette barre.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe