EdF : Olivier Giroud revient à hauteur de Karim Benzema

Buteur à la 37ème minute de jeu face à la Suède hier, Olivier Giroud pensait avoir lancé les Bleus vers la victoire et le Mondial 2018. Les faits lui ont donné tort mais il se consolera avec les stats.

27 buts en sélection

Sa belle reprise de volée lui a permis de marquer son 27ème but de sa carrière en équipe de France. Cela après une soixantaine de rencontres sous le maillot bleu.

Grâce à cette réalisation il se classe à la huitième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, au même niveau que Karim Benzema.

Malgré la défaite des Bleus hier, Olivier Giroud a prouvé une nouvelle fois à Didier Deschamps qu’il avait raison de le mettre dans le 11 titulaire.

Saison difficile à Arsenal

Le triplé réalisé contre le Paraguay en amical la semaine dernière et son but hier contrastent avec la réussite faible de sa saison sous les couleurs d’Arsenal.

Avec les Gunners, l’attaquant français a perdu sa place de titulaire en pointe même s’il a pu présenter un bilan correct en fin d’exercice avec 12 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de Premier League.

Pas assez pour faire partie du Top 4 des meilleures équipes d’Angleterre ni pour garder sa place dans l’équipe de son coach Arsène Wenger.

Un départ cet été ?

Les performances d’Olivier Giroud en équipe de France pourraient pousser un certain nombre de clubs européens à s’intéresser à sa situation.

Il est notamment évoqué un retour du joueur français en Ligue 1. L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille veulent se construire des effectifs capables de rivaliser avec les grosses équipes.

L’apport de Giroud pourrait donc leur faire du bien même s’il y a fort à parier qu’Arsenal ne lâchera pas son attaquant de pointe comme ça. 20 millions d’euros suffiront-ils ?


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *