US

EdF : Olivier Giroud de plus en plus sur la sellette

par

Didier Deschamps est inquiet du faible de temps de jeu de l’attaquant de Chelsea.

EdF : Olivier Giroud de plus en plus sur la sellette

Ça va commencer à être de plus en plus juste pour Olivier Giroud. Si son temps de jeu était faible ces deux dernières saisons, l’avant-centre des Bleus a toujours conservé la confiance du sélectionneur Didier Deschamps.

Auteur de 36 buts en équipe de France, l’attaquant de Chelsea garde une grosse côte auprès du staff tricolore et de ses coéquipiers mais pourrait perdre son statut indéboulonnable dans les prochaines semaines.

En effet, après avoir convoqué une nouvelle fois son meilleur buteur pour les rencontres des éliminatoires de l’Euro 2020 du mois d’octobre, DD n’a pas échappé aux questions des journalistes concernant l’ancien gunner d’Arsenal. Et cette fois, l’entraîneur a avoué sa grande inquiétude notamment sur l’état physique de Giroud.

« Là, c’est insuffisant. Sur le plan athlétique, il ne peut pas être à son meilleur niveau en ayant pas un minimum de temps de jeu. Rédhibitoire ? Je n’ai pas besoin de lui faire passer un message. J’espère que vous n’aurez pas à me poser cette question dans un mois. Aujourd’hui, je l’ai pris. Je ne sais pas ce qui va se passer dans un mois. J’espère qu’il aura plus de temps de jeu » a expliqué Deschamps.

Seulement 18 minutes de jeu depuis le dernier rassemblement

Depuis le début de la saison, l’ex-montpelliérain est barré par la concurrence du jeune Tammy Abraham, très apprécié par Franck Lampard, et qui empile les buts.

Cette fois, Olivier Giroud est clairement en danger après avoir disputé seulement 18 minutes depuis le dernier rassemblement.

« Une menace pour ma place chez les Bleus ? Bien sûr. Tout le monde est logé à la même enseigne même si on a un passé plus ou moins différent en équipe de France. Il faut être conscient de ça. Il faudra du temps de jeu pour venir en sélection. J’espère que les choses vont évoluer quand même. Je ne perds pas espoir. Loin de là. Mais je suis conscient de la situation. Ce n’est pas facile mais on s’accroche » a d’ailleurs déclaré le principal intéressé hier après la victoire des Blues sur la pelouse de Lille (1-2). Le joueur de 33 ans est resté assis sur le banc toute la rencontre et a pu voir l’ouverture du score de son concurrent.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.