« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

EdF : l’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est pour rencontrer l’équipe de France

Une confrontation entre les deux nations est de plus en plus probable.

EdF : l’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est pour rencontrer l’équipe de France

En pleine trêve internationale, la Fédération Algérienne de Football aurait proposé à la Fédération Française une confrontation entre les deux nations 20 ans après la dernière.

Malgré les incidents qui étaient intervenus lors du dernier France-Algérie au Stade de France en 2000, les dirigeants fennecs souhaitent tenter à nouveau leur chance pour une rencontre amicale contre les champions du monde en titre.

Ce match, qui pourrait avoir lieu en 2020, opposerait les Bleus aux récents Champions d’Afrique et pourrait apaiser les tensions qui subsistent entre les deux pays depuis la Guerre d’Algérie il y a 50 ans.

Interrogé sur le sujet par RMC ce mercredi soir, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a clairement milité, comme Noël Le Graet récemment, pour des retrouvailles.

« Déjà de par l’adversaire, double champion du monde. On ne va pas faire la fine bouche. L’intérêt sportif est là. Et de par l’histoire du pays, si ça peut assainir les relations. Je lève les deux mains. On sait tout ce que le sport est capable de faire, et notamment le football. Moi je sais que si ça se joue en Algérie, je sais que l’équipe de France sera accueillie avec beaucoup de sympathie » a confié l’entraîneur de 43 ans.

Il est temps désormais de passer des paroles aux actes.

par :