US

EdF, Kingsley Coman : « je pense que j’ai toujours eu le bon comportement et surtout l’envie »

par

L’ailier bavarois peut devenir un élément essentiel des Bleus dans les mois à venir.

EdF, Kingsley Coman : « je pense que j’ai toujours eu le bon comportement et surtout l’envie »

Auteur de trois buts lors des deux derniers matches de l’Equipe de France comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, Kingsley Coman a clairement marqué des points auprès de Didier Deschamps.

Meilleur joueur du dernier rassemblement, l’international français est aussi l’un des hommes essentiels du Bayern Munich depuis le début de saison.

Dans une interview accordée à France Football, l’ancien du Paris Sain-Germain est revenu en détail sur sa grosse progression depuis quelques mois.

« Physiquement, je me sens un peu moins rapide qu’avant. Je peux moins répéter les efforts qu’à 18-19 ans. Donc, à ce niveau-là, je ne suis pas spécialement plus fort. Mais techniquement, tactiquement et professionnellement, oui. Dans ma tête, aussi. Les étapes de la vie, les blessures, la maturité, m’ont rendu plus fort à l’intérieur » a confié le joueur de 23 ans qui n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années et qui a même réfléchi à arrêter sa carrière à cause d’une gêne récurrente ressentie à la cheville gauche.

« Si je ne m’étais pas blessé avant la Coupe du monde, peut-être que j’aurais pu y jouer un rôle« 

C’est cette blessure qui lui avait fait manquer la Coupe du Monde 2018 et donc le sacre des Bleus. L’ailier du Bayern aurait très certainement pris part au voyage en Russie puisque le sélectionneur tricolore a toujours apprécié son profil. « Les blessures ont joué un grand rôle (…) Si je ne m’étais pas blessé avant la Coupe du monde, peut-être que j’aurais pu y jouer un rôle » avoue d’ailleurs Coman.

Désormais, le Munichois est pleinement intégré au groupe champion du monde et est prêt à tout donner pour faire partie des 23 sélectionnés pour l’Euro 2020.

« J’aurais parfois pu faire de meilleurs matches quand j’ai eu la chance de jouer. Mais je pense que j’ai toujours eu le bon comportement et surtout l’envie. En continuant sur cette ligne-là, ça paiera (…) Je ne joue pas pour devenir la star de l’équipe (…) On peut compter sur moi » a-t-il conclu.

Avec le niveau affiché ces dernières semaines, il est clair que Kinglsey Coman aura sa place avec les Bleus et peut être pas seulement en tant que joker de luxe.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.