FR

EDF : Karim-ement incroyable !

par

EDF : Karim-ement incroyable !L’annonce de la liste de Didier Deschamps vient de tomber et a provoqué un enthousiasme massif. La raison ? Le sélectionneur français a décidé de faire appel à Karim Benzema, plus de 5 ans après sa dernière cape en équipe de France. 

2056 jours plus tard

8 octobre 2015. Il faut remonter à plus de cinq ans pour trouver trace de la dernière sélection de l’attaquant du Real Madrid. C’était à l’occasion d’une rencontre entre la France et l’Arménie (4-0) au cours de laquelle le buteur avait inscrit un doublé devant plus de 30.000 personnes à l’Allianz Riviera de Nice. Loin d’imaginer tout ce qui allait se passer, les spectateurs assistaient donc à la dernière apparition de « KB Nueve » sous le maillot tricolore. Depuis, les affaires et controverses se sont multipliées en défaveur de Benzema. Aujourd’hui, après une nouvelle saison de très haute volée, celui que tout le monde attendait est de retour pour le plus grand plaisir de tous les suiveurs de football.

Intégrer Benzema dans le onze

Qui fera les frais de la présence de Benzema dans le groupe France ? Comment faire cohabiter toutes ces stars ? Didier Deschamps l’a rappelé : il a sélectionné plus d’attaquants que de milieux de terrain. Choix qui vont forcément amener des questions tactiques. Mais comment s’en faire tant les talents offensifs semblent pétri de génie footballistique. Imaginez seulement une formation en 4-2-3-1 avec un trio offensif Mbappé – Benzema – Dembélé épaulé par un Antoine Griezmann au poste de meneur de jeu. Un double pivot Kanté – Pogba et une défense de fer menée par une charnière Varane – Kimpembe. Tout cela a de quoi faire rêver et c’est peut être la formation que nous pourrions voir soulever le trophée européen le 11 juillet prochain.

La liste complète des 26 sélectionnés

    • Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Mike Maignan (Lille)
    • Défenseurs : Benjamin Pavard (Bayern Munich), Léo Dubois (OL), Kurt Zouma (Chelsea), Raphael Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (FC Barcelone), Jules Koundé (FC Séville), Lucas Digne (Everton)
    • Milieux de terrain : Ngolo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Atletico Madrid), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Moussa Sissokho (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern Munich)
    • Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Kylian Mbappé (PSG), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach)
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.