FR

EDF : Karim Benzema de nouveau rejeté par les Bleus

par

S’il y avait bien une période pour rappeler Karim Benzema en Equipe de France, c’était celle-là ! Auteur de l’une des meilleures saisons de sa carrière, l’attaquant du Real Madrid aurait pu être convoqué dans cette liste des 23 pour les rencontres face à la Suède et la Croatie. Finalement, cela ne sera pas le cas et pourrait officiellement mettre fin à son aventure avec les Bleus. 


Karim Benzema n’a plus joué avec les Bleus depuis 2015

Depuis l’affaire de la sextape, Karim Benzema a été écarté de l’Equipe de France. Sa dernière apparition avec les Bleus remonte au 8 octobre 2015, où il avait d’ailleurs inscrit un doublé lors d’une victoire face à l’Arménie. Il est désormais très difficile de comprendre pourquoi Didier Deschamps persiste à ne pas lui laisser une chance de revenir dans le groupe du champion du monde 2018.

Toujours présumé innocent, l’attaquant du Real Madrid évolue d’ailleurs à un niveau stratosphérique ces derniers mois. Avec près de 27 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues, il a été l’un des grands artisans du sacre des Merengue en Liga. Toujours aussi exemplaire avec le club madrilène, il était peut-être temps de lui donner une chance de se refaire une place dans ce groupe des 23.

À un tel niveau, difficile de se passer de lui. Pourtant, c’est bien ce qu’il s’est produit ce jeudi. Au moment de dévoiler sa liste pour les rencontres face à la Suède et la Croatie, Didier Deschamps n’a, une nouvelle fois, pas annoncé le nom de Karim Benzema. Et cela devrait également être le cas lorsque le groupe de la France pour l’Euro 2020 sera annoncé.

Adrien Rabiot pardonné, mais pas Karim Benzema ?

Il y a d’ailleurs un retour dans le groupe qui alimente encore plus le dossier Karim Benzema. Lors de la dernière Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot avait refusé son statut de réserviste. Une décision lourde de sens et qui a contraint le milieu tricolore à être éloigné des Bleus jusqu’à ce mois d’août 2020. Didier Deschamps a choisi de faire revenir le jeune joueur de la Juventus avec l’Equipe de France.

Pour se justifier, le sélectionneur tricolore met en avant les très belles performances d’Adrien Rabiot, lors de la seconde partie de saison, avec la Juventus. Des propos confirmés par Noël Le Graët qui surenchérit d’ailleurs sur le fait que la porte de l’Equipe de France n’est fermée pour personne. Il est très difficile de croire cette déclaration du président de la FFF.

Bien qu’Adrien Rabiot évolue à un très bon niveau ces derniers mois, que dire de Karim Benzema ? Adulé par toute la planète football, l’attaquant madrilène serait titulaire dans tous les plus grands clubs européens. Pourtant, ses performances sportives ne lui permettent pas de retrouver les Bleus.

Une situation que même le principal intéressé doit avoir du mal à comprendre. Une chose semble désormais certaine, tant que Didier Deschamps sera à la tête de l’Equipe de France, Karim Benzema ne devrait pas faire son retour au sein de l’effectif tricolore. Une bien mauvaise nouvelle pour les amoureux du ballon rond, au vu des récentes performances de l’un des meilleurs joueurs d’Europe.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.