Edf: Didier Deschamps fracasse William Salba avant la rencontre contre le Chili

par

Les mots forts de Didier Deschamps envers William Saliba
Les mots forts de Didier Deschamps envers William Saliba © Imago

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps ne s’est montré tendre envers William Saliba avant la rencontre face au Chili.

Annoncé dans le onze de départ pour la deuxième rencontre amicale de l’équipe de France contre le Chili ce mardi, William Saliba s’est vu un peu fragiliser par Didier Deschamps. Interrogé en conférence de presse d’avant match sur les prestations du défenseur, le sélectionneur n’a pas hésité à écorcher l’image de son joueur pendant qu’un journaliste parlait de lui comme l’un des meilleurs défenseurs d’Angleterre

“C’est votre jugement. Si je ne suis pas d’accord ? Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner avec des choses qui me plaisent un peu moins mais il est appelé régulièrement”, a lancé DD avant de tempérer par après.

“Après, on ne peut pas avoir la même analyse en équipe de France parce que malheureusement pour lui, il a un temps de jeu plus réduit. Et quand il a eu du temps de jeu, ça ne s’est pas forcément très bien passé, même si j’ai conscience de ne pas l’avoir mis dans les meilleures conditions puisque ce sont des matchs où il y a beaucoup de changements. Jusqu’à maintenant, la hiérarchie ne lui est pas favorable pour être titulaire mais il est là et c’est important. Il sera amené lui aussi à avoir du temps de jeu”.

Les propos de Deschamps ont choqué l’Angleterre

Pour le technicien de 55 ans, le défenseur de 23 ans n’a pas encore toute sa reconnaissance. Un avis qui n’a pas manqué de faire réagir les fans du football anglais en général, ceux d’Arsenal en particulier. Les médias comme le Daily Mail et The Sun en ont fait de gros titres alors que des réactions hostiles ont également fusé sur les comptes X (ex Twitter). Le natif de Bondy a disputé cette saison 36 matchs (2 buts, une passe décisive) toutes compétitions avec les Gunners. William Saliba devra aborder ce match avec une grande pression. A lui de faire taire les doutes de son sélectionneur.