EdF : Deschamps s’explique sur la non-sélection de Payet !

Tout le monde attendait impatiemment la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde en Russie jeudi soir. Et s’il y a eu peu de surprises, Dimitri Payet n’a pas vu son nom apparaître, alors qu’il était attendu.

Sa blessure en finale d’Europa League la veille avec l’Olympique de Marseille face à l’Atletico Madrid (0-3) lui aura été fatal. Le sélectionneur français n’a en effet pas pris de risque, comme il l’a expliqué en conférence de presse :

C’était un candidat sérieux. Mais le délai de récupération en moyenne pour ce type de blessure est de trois semaines. Il y a un risque important de récidive pour une déchirure musculaire. Par rapport aux délais qui sont les miens, malheureusement pour Dimitri, ça ne va pas être possible.

Pourtant, RMC annonce que la blessure n’est pas si profonde et que le meneur de jeu marseillais aurait été apte pour le début de la compétition. Mais Deschamps aura préféré le risque 0, l’Equipe rapportant au passage que ce dernier en voudrait au coach de l’OM, Rudi Garcia.

Le pari tenté par le technicien phocéen de faire jouer un Payet, pas totalement remis sur pied, lors d’une rencontre à haute intensité ne lui aurait pas plu. Le quotidien rapporte aussi que l’intéressé lui-même aurait du mal à digérer cette titularisation risquée, qui le prive aujourd’hui de la Coupe du Monde.

D’autant que le Réunionnais était revenu fort ces derniers mois avec l’OM. Cette saison, Dimitri Payet a disputé 47 rencontres avec Marseille toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 24 passes décisives.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe