EdF : Deschamps explique l’absence de Lacazette de la liste des blue

par

Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images
Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images

Alexandre Lacazette laissé de côté par Deschamps à cause de la concurrence féroce en attaque pour l’équipe de France.

Alexandre Lacazette, malgré une saison exceptionnelle avec l’OL où il a inscrit 27 buts en 34 matchs de Ligue 1, n’a pas été retenu dans la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France.

La décision de ne pas sélectionner Lacazette est principalement due à la forte concurrence à son poste. Didier Deschamps reconnaît les qualités du joueur, mais souligne également que d’autres attaquants ont répondu aux attentes de l’équipe de France.


« De par ce que Lacazette fait, on continue de le suivre. Mais il y a des cases, chaque poste est doublé, aujourd’hui Olivier Giroud et Randal Kolo Muani sont les deux joueurs qui occupent ce poste »

Didier Deschamps

Lacazette, âgé de 32 ans, reste cependant dans le viseur de la sélection française. Didier Deschamps a indiqué qu’il continuera à suivre les performances du joueur de près. Lacazette devra maintenir son niveau de jeu élevé et saisir les opportunités qui se présenteront pour prétendre à un retour en équipe nationale.

La concurrence en attaque est féroce pour l’équipe de France, avec de nombreux talents à disposition de Deschamps. La non-sélection de Lacazette témoigne de la profondeur et de la qualité de l’effectif français.