Le double record dingue de Rosicky

par

Souvent blessé ces derniers temps, parfois même enterré, Tomas Rosicky est toujours sur les terrains. Un chiffre dans son pays le montre tout particulièrement :

La longévité de Rosicky

En 2000, lors du championnat d’Europe en Belgique et aux Pays-Bas, du haut de ses 19 ans, Tomas Rosicky participe à la compétition.

Son jeune âge fait de lui, le Tchèque le plus jeune à avoir disputé un Euro. Titulaire face au Pays-Bas puis contre la France, il gagne sa place en sélection.

101 apparitions plus tard sous le maillot tchèque, Tomas Rosicky est devenu, après sa titularisation face à l’Espagne lors de la première rencontre de son pays à l’Euro 2016, le plus vieux tchèque à participer à un championnat d’Europe.

Le milieu de terrain est donc le plus jeune et le plus vieux tchèque à avoir disputé un Euro. La classe.

Rosicky, une saison quasiment blanche

Les supporters d’Arsenal avaient peut-être oublié que Tomas Rosicky faisait partie de l’effectif d’Arsène Wenger en 2015-2016.

Ce n’est pas étonnant, le milieu de terrain tchèque n’a passé que 19 minutes sur les terrains de Premier League sous le maillot d’Arsenal lors de cet exercice.

Un temps de jeu très faible qui n’a pas altéré la confiance de son sélectionneur Pavel Vrba qui l’a titularisé contre l’Espagne.

Remplacé à la 88ème minute du match, Tomas Rosicky a déjà joué plus longtemps à l’Euro 2016 que sur toute la saison avec Arsenal.

Tu en veux encore ?

Espagne – République Tchèque, les notes de la Roja