« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Dortmund : Erling Haaland marque (déjà) l’histoire de la Bundesliga

L’attaquant norvégien est inarrêtable depuis son arrivée en Allemagne, au point d’avoir déjà marqué l’histoire en Bundesliga.

Dortmund : Erling Haaland marque (déjà) l’histoire de la Bundesliga

S’il y avait des personnes qui avaient un doute sur la capacité d’Erling Haaland à s’imposer dans un grand club après son transfert du RB Leipzig au Borussia Dortmund, ces doutes ont rapidement être du estompés.

Car le Borussia est bien un grand club. Eliminé hier de la Coupe d’Allemagne, le club de la Rhur est tout de même troisième de Bundesliga, à trois points du Bayern Munich, et reste en lice en Ligue des Champions, compétition où il affrontera le PSG. Les hommes de Thomas Tuchel devront d’ailleurs se méfier d’Haaland, qui empile but sur but depuis son arrivée.

Une première en Bundesliga pour Haaland

Si le BvB a été défait contre le Werder à domicile (2-3), la pépite norvégienne est encore sorti de sa boîte (et du banc). Entré en jeu à la 46ème minute, Haaland en est allé de son but la 67ème minute. Le huitième sous ses nouvelles couleurs.

Le numéro 17 est ainsi devenu le premier joueur à marquer huit buts lors de ces quatre premiers matchs pour un club allemand. Une performance d’autant plus remarquable que jusqu’ici, Lucien Favre ne l’a titularisé qu’une seule fois :  il y a quatre jours contre l’Union Berlin, où il a inscrit un doublé avant d’être remplacé. Au total, Haaland a bénéficié d’un temps de jeu de 181 minutes sur les quatre rencontres qu’il a disputés. Cela lui donne un ratio d’un but toutes les 22 minutes.

Qu’on se le dise : Erling Braut Haaland a déjà bien lancé sa carrière du côté de la Bundesliga et du Borussia, et devrait encore faire mal à de nombreuses défenses.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Borussia Dortmund t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter