Donnons tout de suite le Ballon d’Or à Griezmann

par

L’équipe de France est en finale de l’Euro 2016 et un homme y est pour beaucoup : Antoine Griezmann. Avec son numéro 7 dans le dos, il porte les Bleus et il mérite qu’on lui donne le Ballon d’Or. Voici pourquoi :

Une grosse saison à l’Atletico

Une partie des français découvre seulement maintenant le talent de son attaquant. Mais il faut se rappeler que Griezmann sort d’une grosse saison avec son club.

En Espagne, le joueur a disputé jusqu’aux dernières journées la victoire en Liga sans l’obtenir. Antoine Griezmann avec l’Atletico cette année, c’est aussi une victoire 1-0 sur la pelouse de l’ennemi juré, le Real Madrid.

En Ligue des Champions, l’attaquant des Bleus a soulevé des montagnes pour atteindre la finale. Grâce à lui, l’Atletico a battu les deux monstres européens : le FC Barcelone et le Bayern Munich. Pour malheureusement s’incliner en finale.

Dans les pas de Platini

Antoine Griezmann brille en 2016 et est en train de passer dans une nouvelle dimension pendant cet Euro.

Le Français est maintenant considéré comme le sauveur de la nation. Auteur d’un doublé contre l’Allemagne, d’un but contre l’Islande, d’un but contre l’Albanie et d’un autre doublé contre l’Irlande il a quasiment amené la France en finale seul.

Se retrouver à ce niveau là dans une compétition telle que l’Euro 2016 donne une preuve de caractère et de gestion du stress impressionnants.

Il est le deuxième joueur à marquer autant de buts sur une phase finale derrière une légende française : Michel Platini.

Il a des concurrents au Ballon d’Or

Cette année, on peut penser que le seul joueur qui peut passer devant Antoine Griezmann et remporter le Ballon d’Or s’appelle Cristiano Ronaldo.

Le buteur portugais a gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid et se retrouve en finale de l’Euro 2016 contre l’équipe de France.

Si la France l’emporte dimanche avec un but d’Antoine Griezmann, le Ballon d’Or doit lui être décerné !

Tu en veux encore ?

France-Allemagne : les notes des Bleus (merci Griezmann !!!)