US

Le discours galvanisant de Didier Deschamps à ses joueurs à la fin du match

par

Même s’il n’a pas été satisfait par la prestation technique de ses joueurs, Didier Deschamps (48 ans), qui s’est exprimé au micro de Frédéric Calange pour TF1 après la rencontre, a préféré retenir la performance historique des Bleus, qui ne s’imposaient plus en Bulgarie depuis 1932 et une victoire 5-3 en amical.

Selon Kylian Mbappé (18 ans, 6 sélections et 1 passe décisive), qui a répondu aux questions des journalistes de Canal+Sport, le discours du coach à ses joueurs après le match était davantage basé sur le résultat historique que ses protégés avaient été chercher.

Il a rappelé que c’était la première victoire de l’équipe de France en Bulgarie, qu’il s’agissait donc d’une belle performance. Mais il a aussi dit qu’il fallait vite se concentrer, car un deuxième match va rapidement arriver. Il sera encore plus décisif, car c’est peut-être celui qui va nous envoyer à la Coupe du monde.

La France n’a plus raté une Coupe du Monde depuis 1994.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.