Dimitri Payet sur l’OM: “La rupture a été brutale et très difficile pour moi”

par

Dimitri Payet
Dimitri Payet © Imago

Un peu plus de six mois après son départ de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est revenu sur cet épisode “difficile” de sa carrière.

L’été dernier, Dimitri Payet faisait ses adieux au Vélodrome, après 8 années passées à Marseille. Le français avait décidé de rejoindre le Brésil. Ses débuts ont été poussifs avec son club Vasco Da Gama, mais Payet a fini par retrouver sa forme étincelante. L’on aurait pu croire que le milieu offensif a retrouvé le sourire et surtout qu’il a oublié son départ douloureux de l’OM, mais il en est rien. Bien au contraire, l’ancien stéphanois n’a toujours pas tourné la page. C’est du moins ce qu’il a déclaré à l’Equipe dans une interview ce vendredi.

“honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (au Brésil), j’étais par terre. C’était difficile. Lors de la conf’(annonçant son départ de l’OM), c’était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir”, a confié Payet avant d’exprimer sa gratitude à son actuel club.

“Merci au Vasco et aux supporters qui m’ont aidé à me relever. C’est leur amour qui m’a sauvé”.

Payet est disponible pour les J.O

A 36 ans, Dimitri Payet a encore de la ressource. Au point de se mettre à la disposition de l’équipe de France pour les prochains Jeux Olympiques de Paris à l’été prochain.

“Il n’y a que trois places. Je suis à la disposition de la France. Je sais ce que c’est de jouer un Euro dans mon pays et c’était extraordinaire. En revanche, j’ignore ce que c’est de disputer les JO. En tant que Français, j’aimerais bien vivre une telle expérience. Ça me plairait oui. Je suis à la disposition de l’équipe de France, qu’elle quelle soit. On verra bien. Il y a un sélectionneur (Thierry Henry) qui fera ses choix, je suis tranquille avec ça”.