Dimitar Berbatov raconte comment Paul Pogba l’impressionnait à Manchester

Contenu commercial | 18+

Le Français évoluait alors surtout avec la réserve.

En 2009, Paul Pogba débarque à Manchester United en provenance du Havre pour terminer sa formation et intégrer l’équipe première à l’avenir.

A l’époque, le milieu français n’a que 16 ans et prend ses marques avec l’équipe réserve, dirigée alors par son futur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer.

Lors de la saison 2011/2012, le futur international tricolore intègre plusieurs fois le groupe professionnel et effectue plusieurs entraînements.

Il croise alors le fer avec Dimitar Berbatov, l’attaquant bulgare qui est resté quatre ans à MU (2008-2012).

L’ancien buteur des Red Devils se souvient aujourd’hui avoir affronté le patron actuel de l’entre-jeu mancunien.

Dans une interview accordée au site Betfair, le meilleur buteur de l’histoire de la Bulgarie, se rappelle que la Pioche lui avait posée de nombreux problèmes.

Je me souviens que Paul était venu jouer avec l’équipe première, et s’entraîner avec nous. Il était juste heureux d’être à Manchester et était très amis avec des membres de l’équipe première et quand vous êtes heureux, vous êtes installé. Il a fait sensation tout de suite à l’entraînement. Il était grand, athlétique, me prenait la balle, l’interceptait et me tapait sur le système. Je savais que je devais le prendre au sérieux car il avait quelque chose en plus.

Pourtant, Sir Alex Ferguson ne l’alignera qu’à sept reprises et Paul Pogba partirera finalement libre, à la Juve en 2012, en même temps que Berbatov.

Le joueur passé par l’AS Monaco avait cependant décelé en lui un immense potentiel qu’il exprimera pleinement avec la Vieille Dame.

Vous pouviez voir depuis le début qu’il avait l’abilité technique, la vision du jeu, il savait où se placer sur le terrain et maintenant vous pouvez voir le résultat – il est l’un des meilleurs du monde.

Aujourd’hui, Pogba fait finalement enfin les beaux jours de Manchester United, pour le plus grand plaisir du Bulgare, qui le voit « rester encore longtemps« , malgré les récentes rumeurs de son départ au Real Madrid.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe