Dimitar Berbatov raconte comment Paul Pogba l'impressionnait à Manchester

par

Le Français évoluait alors surtout avec la réserve.

Dimitar Berbatov raconte comment Paul Pogba l'impressionnait à Manchester

En 2009, Paul Pogba débarque à Manchester United en provenance du Havre pour terminer sa formation et intégrer l’équipe première à l’avenir.
A l’époque, le milieu français n’a que 16 ans et prend ses marques avec l’équipe réserve, dirigée alors par son futur entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer.
Lors de la saison 2011/2012, le futur international tricolore intègre plusieurs fois le groupe professionnel et effectue plusieurs entraînements.
Il croise alors le fer avec Dimitar Berbatov, l’attaquant bulgare qui est resté quatre ans à MU (2008-2012).
L’ancien buteur des Red Devils se souvient aujourd’hui avoir affronté le patron actuel de l’entre-jeu mancunien.

Dimitar Berbatov raconte comment Paul Pogba l'impressionnait à Manchester

Dans une interview accordée au site Betfair, le meilleur buteur de l’histoire de la Bulgarie, se rappelle que la Pioche lui avait posée de nombreux problèmes.

Je me souviens que Paul était venu jouer avec l’équipe première, et s’entraîner avec nous. Il était juste heureux d’être à Manchester et était très amis avec des membres de l’équipe première et quand vous êtes heureux, vous êtes installé. Il a fait sensation tout de suite à l’entraînement. Il était grand, athlétique, me prenait la balle, l’interceptait et me tapait sur le système. Je savais que je devais le prendre au sérieux car il avait quelque chose en plus.

Pourtant, Sir Alex Ferguson ne l’alignera qu’à sept reprises et Paul Pogba partirera finalement libre, à la Juve en 2012, en même temps que Berbatov.
Le joueur passé par l’AS Monaco avait cependant décelé en lui un immense potentiel qu’il exprimera pleinement avec la Vieille Dame.

Vous pouviez voir depuis le début qu’il avait l’abilité technique, la vision du jeu, il savait où se placer sur le terrain et maintenant vous pouvez voir le résultat – il est l’un des meilleurs du monde.

Dimitar Berbatov raconte comment Paul Pogba l'impressionnait à Manchester

Aujourd’hui, Pogba fait finalement enfin les beaux jours de Manchester United, pour le plus grand plaisir du Bulgare, qui le voit « rester encore longtemps« , malgré les récentes rumeurs de son départ au Real Madrid.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

Manchester United maillot 2022-2023