FR

Diego Maradona : Le SSC Napoli rend un vibrant hommage à sa légende

par

Diego Maradona : Le SSC Napoli rend un vibrant hommage à sa légende

L’une des plus grandes légendes du sport vient de nous quitter. Décédé à l’âge de 60 ans, Diego Maradona a marqué de son empreinte l’histoire de ce sport. Ayant reçu un dernier hommage de tous les clubs de la planète, comment ne pas avoir une pensée pour celui du SSC Napoli ? Il est bien plus qu’un simple joueur de football pour les tifosi de l’écurie italienne.

Une légende pour le SSC Napoli

Le football a perdu l’une de ses plus grandes légendes. De nombreuses années plus tard, ses exploits balle au pied continuait de faire rêver toutes les générations. Parti de rien, Diego Maradona a su devenir une idole pour tous les Argentins, mais pas seulement … Lorsque le milieu offensif débarque au SSC Napoli en 1984, on ne se doute pas encore de l’impact qu’il va avoir sur l’histoire du club italien.

Les tifosi s’assimilent très vite à lui. Enchaînant les performances de très haut niveau, il devient en très peu de temps une légende pour toute la ville de Naples. Son départ en 1991 n’y changera rien ! Encore longtemps après, Diego Maradona reste le plus grand joueur de l’histoire du club napolitain, et cela n’est clairement pas prêt de changer. C’est donc une ville qui est plongé dans la tristesse depuis le décès d’El Pibe de Oro.

Un stade renommé en son nom

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le SSC Napoli réagisse à la disparition de sa plus grande légende. Invité à témoigner sur RMC Sport, Aurelio De Laurentiis a très vite émis l’hypothèse de renommer le stade de son équipe : « Ce pourrait aussi être une idée de renommer le stade San Paolo-Maradona, c’est quelque chose sur quoi on peut se pencher ». Très ému, le président de Naples a très vite exaucé le souhait de tous les tifosi.

En temps normal, il aurait fallu attendre dix ans pour acter cette décision. Mais pour Diego Maradona, tout est différent … Comme nous l’apprend le journaliste Fabrizio Romano, le Stadio San Paolo sera très prochainement renommé Stadio Diego Armando Maradona. Une situation qui démontre encore l’importance de la légende argentine, dans la ville de Naples.

Un vibrant hommage avant son match

Le SSC Napoli recevait d’ailleurs Rijeka en Europa League jeudi dernier. Et bien évidemment, cette rencontre n’allait pas être comme les autres … L’enjeu n’importait peu les supporters, lors de ce match ! Tous très touchés par la terrible nouvelle, les tifosi voulaient faire briller Naples de mille feux.

Et malgré le huis clos, les tifosi napolitains ont été au rendez-vous et n’ont pas manqué de rendre un vibrant hommage à leur légende. Tous présents autour du stade, ils ont entouré l’enceinte de fumigènes pour laisser un dernier message à leur idole. Une image tout simplement sublime qui restera longtemps dans les esprits …

Un énième hommage dans l’une des villes les plus importantes pour lui. Une chose est certaine : Diego Maradona restera à jamais gravé dans la mémoire de tous. On aura toujours une pensée pour l’un des footballeurs les plus iconiques de toute l’histoire !

👉🏼 Revoir ses matchs disputés contre l’Equipe de France et les clubs en coupe d’Europe

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.