Les TransfertsÇa buzzeDidier Deschamps, plus rémunéré que ses joueurs lors de la Coupe du monde

Didier Deschamps, plus rémunéré que ses joueurs lors de la Coupe du monde

Publié le

par

Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images
Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images
Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images
Didier Deschamps ©IMAGO / PA Images

Didier Deschamps et son staff touchent 8,4 millions d’euros de primes pour la Coupe du monde.

L’Équipe révèle les primes post-Coupe du monde touchées par les joueurs et le staff de l’équipe de France de football, près de quatre mois après la fin de la compétition au Qatar. La Fédération française de football a perçu une somme totale de 30,5 millions d’euros de la FIFA pour le parcours des Bleus, échouant en finale. Sur cette somme, 8,4 millions d’euros ont été alloués aux joueurs et au staff.

Didier Deschamps et ses adjoints ont touché une prime de droit à l’image, soit 30 000 euros par match et par personne, et une prime sportive, s’élevant à 8,4 millions d’euros au total, pour les joueurs et le staff, divisée en 29,5 parts pour les joueurs et 3,5 pour le staff. Le sélectionneur français, qui a reçu deux parts de droits à l’image et deux et demie de prime sportive, aurait ainsi touché 1,1 million d’euros pour la Coupe du monde, en plus de son salaire annuel de 2,5 millions d’euros brut.

Parmi les adjoints, Guy Stéphan aurait touché 680 000 euros de primes, soit plus que Franck Raviot (560 000 euros) ou Cyril Moine (140 000 euros). Les joueurs, quant à eux, auraient reçu chacun une prime de 490 000 euros. Certains d’entre eux ont cependant décidé de redistribuer la majorité de cette somme à des associations caritatives ou à des structures amateures.

Toute l’actualité

Les + populaires