FR

DFB-Pokal : un premier coup d’arrêt pour le Bayern Munich

par

DFB-Pokal : un premier coup d’arrêt pour le Bayern Munich

Alors celle-ci, on ne s’y attendait pas du tout ! Impressionnant sur la scène nationale ces derniers mois, le Bayern Munich a chuté dès les 16èmes de finale de la DFB-Pokal. Une défaite surprenante aux tirs au but face à l’Holstein Kiel, pensionnaire de la 2.Bundesliga. 

Une élimination prématurée en DFB-Pokal

En 2020, le Bayern Munich a dominé outrageusement le football européen. En plus de son succès en Bundesliga, en Supercoupe d’Allemagne et en DFB-Pokal, le club bavarois a également remporté la Supercoupe d’Europe et la Ligue des Champions. Un quintuplé impressionnant qui laissait présager le meilleur pour l’équipe d’Hans-Dieter Flick pour cette année 2021. Et pourtant, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont connu un premier coup d’arrêt dès le mois de janvier.

Pour son entrée en lice en DFB-Pokal, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de l’Holstein Kiel. Certes, le club de 2.Bundesliga montre de très belles choses au sein de son championnat. Actuellement au troisième rang de la deuxième division allemande, à seulement une longueur du leader, on ne lui donnait toutefois pas la moindre chance face au Bayern Munich. D’autant plus que le club bavarois avait bien l’intention de conserver son sacre.

Malgré le score de parité à la pause (1-1), Leroy Sané a redonné l’avantage à son équipe en début de seconde période (47e). On pensait alors que le plus dur était fait pour le club bavarois ! Et pourtant, l’Holstein Kiel n’a pas abdiqué et a obtenu l’égalisation dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (95e). Une prolongation arrachée qui a permis au pensionnaire de deuxième division allemande de s’imposer lors de la séance de tirs au but.

Le Bayern Munich veut très vite se relancer

Le Bayern Munich est tombé de très haut dans cette compétition. Surtout quand l’on sait que le club bavarois vient d’enchaîner une seconde défaite très inquiétante de suite. Déjà le week-end dernier, l’équipe d’Hans-Dieter Flick s’est inclinée en Bundesliga sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-2). Une rencontre qui semblait totalement à la portée des joueurs bavarois, qui menaient d’ailleurs de deux buts après seulement trente minutes de jeu.

N’ayant pas réussi à relever la tête en Coupe d’Allemagne, est-ce qu’il faut s’inquiéter pour la suite de la saison du cador ? Pas forcément … Toujours leader de la Bundesliga, le Bayern Munich possède deux longueurs d’avance sur son premier poursuivant. Malgré ces deux récentes défaites, le club bavarois a semblé se relâcher après avoir pris l’avantage au score. Et les joueurs d’Hans-Dieter Flick sont désormais prévenus !

Ils ne souhaiteront pas retomber dans leurs travers lors des semaines à venir. Le Bayern Munich aura bien l’intention de hausser son niveau de jeu pour les prochaines journées de championnat ! Cette élimination prématurée en DFB-Pokal permettra d’ailleurs aux coéquipiers de Robert Lewandowski de souffler un peu dans une saison si particulière. L’objectif principal reste bien évidemment la Ligue des Champions. À un peu plus d’un moins de l’arrivée des huitièmes de finale de la C1, le Bayern Munich aura à cœur de rappeler à tout le monde qu’il est encore le grand favori à sa propre succession !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.