Quelle destination pour Zlatan l’été prochain ?

D’après le site 90 minutes, Zlatan quitterait déjà Manchester United ! 

Arrivé du Paris Saint Germain l’été dernier et auteur de 14 buts en 21 matchs dans le club de José Mourinho, il était censé prolonger un an de plus à Manchester malgré ses 35 ans.

Mais son agent Mino Raiola a fait part de son attrait pour Naples sur les ondes de la radio italienne CRC, ajoutant qu’avec Zlatan « on ne sait jamais ce qui peut arriver« .

Outre Naples, quels clubs pourraient accueillir la « légende » suédoise?

Un retour en Série A.

Si les informations de son agent, ainsi que la proximité qu’il entretient avec le président de Naples De Laurentis font pencher la balance en faveur d’un départ vers l’ancienne équipe de Diego Maradona, un autre club pourrait être sur le coup. En effet, l’AC Milan a perdu son lustre d’antan et aurait bien besoin d’un attaquant de classe mondiale comme Ibra, même en fin de carrière. D’autant que ce dernier n’a jamais caché son amour pour le club.

zlatan

Un retour au PSG.

C’est la solution la moins probable. Si le joueur a marqué l’histoire du PSG et l’a fait basculer dans une nouvelle dimension, l’histoire d’amour entre Zlatan et le club de la capitale n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. D’autant que Paris semble aujourd’hui être entré dans un nouveau cycle avec l’explosion d’Edinson Cavani, repositionné en pointe après le départ du géant Suédois (21 buts en 20 matchs de championnat !). Mais il n’a pas de remplaçant attitré, et avec Paris, comme pour Zlatan, « on ne sait jamais ce qui peut arriver »…

zlatan_cavani

En Chine ou en MLS.

On sait le championnat Américain friand de vieilles stars européennes souhaitant se finir tranquillement (et remplir leur compte en banque). Pirlo, Villa, Drogba, Henry… ont tous passé quelques mois ou années outre Atlantique. De plus, le niveau de jeu a sensiblement progressé ces dernières années, grâce notamment à ces joueurs. Mais aujourd’hui, c’est l’ogre Chinois qui attire les joueurs à coups de millions. S’il a déjà refusé des offres mirobolantes à plusieurs reprises, il semblait hésiter quelque peu au début du mercato…

zlatan


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable