Deschamps s’exprime sur Thomas Tuchel et le PSG

Contenu commercial | 18+

Le technicien français est séduit.

Nombreuses sont les éloges qui fleurissent au sujet de Thomas Tuchel depuis sa prise de fonction.

Depuis son arrivée dans la capitale française, l’entraîneur allemand a séduit ton son monde à commencer par ses joueurs avec qui il est très proche mais aussi les médias et les supporters.

Et les résultats suivent puisqu’en plus de dominer la Ligue 1, le PSG est en bonne position pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Interrogé par Kicker, Didier Deschamps, le coach des Bleus, est revenu longuement sur la méthode Tuchel, ne tarissant pas de compliments pour l’homme de 45 ans.

Il apporté la paix et la sérénité dans la vie quotidienne au PSG. Il est très populaire dans le club. Grâce à une excellente relation avec ses joueurs, qui se développent dans une atmosphère positive, il a pu renforcer la cohésion. Mon ami allemand a montré qu’il peut très bien se préparer pour les matchs et ensuite entraîner. Tuchel sait à la fois surprendre et s’adapter. Tactiquement, il a la capacité de changer son système où sa stratégie plusieurs fois dans le jeu.

Questionné également sur la confrontation à venir en huitièmes de finale retour face à Manchester United (mercredi soir), le Champion du Monde, en tant que joueur et entraîneur, voit Paris terminer le travail au retour.

Bien que Neymar et Edinson Cavani étaient blessés, le PSG a réalisé le match parfait à l’aller. Chaque joueur a augmenté son niveau de jeu. (…) Au match retour, Paris a maintenant toutes les cartes en main. Je ne pense pas que les Red Devils puissent retourner la situation au Parc des Princes. Même si le PSG veut remporter la Ligue des Champions, le premier objectif de cette année est bien sûr de faire mieux que la saison précédente, où il s’était incliné face au Real Madrid au deuxième tour. Le PSG a le potentiel pour aller très loin et je souhaite beaucoup de succès au club.

Désormais, il reste pour Thomas Tuchel à emmener le Paris Saint-Germain au minimum en demi-finale pour faire mieux que ses prédécesseurs.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe