« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Dele Alli plus fort que Ryan Giggs !

En Premier League cette saison, plusieurs joueurs crèvent l’écran. Parmi eux, Dele Alli. Le milieu de terrain de Tottenham est devenu indispensable pour les Spurs. A seulement 20 ans, le joueur impressionne tout le monde et les Anglais croient beaucoup en lui. Dele Alli bat déjà des records.

Alli plus rapide que Giggs

Non les deux joueurs n’ont pas fait une course de vitesse. Dele Alli a profité du carton de Tottenham face à Stoke lundi soir (4-0) pour claquer deux buts.

Grâce à ce doublé, le joueur de Tottenham devient le milieu de terrain le plus jeune de l’histoire de la Premier League à atteindre la barre des 10 buts en championnat.

A 20 ans, Ryan Giggs n’en avait claqué « que » neuf. Tout comme le phénomène Raheem Sterling.

Encore du temps pour améliorer le record

Il reste encore quelques rencontres de championnat à Dele Alli pour améliorer son record.

Tottenham est à la lutte pour remporter le titre en Premier League. Grâce à leur victoire face à Stoke City, les hommes de Mauricio Pochettino sont revenus à 5 points de Leicester.

Si les Spurs arrivent à refaire leur retard, ils pourront dire merci au jeune milieu de terrain qui sort une saison monstrueuse.

A cette heure il devrait même déjà compter 11 buts :

Devant des stars cette saison

L’air de rien, Dele Alli avec ses 10 buts est devant un paquet de bons joueurs au classement des buteurs de Premier League.

Voici une petite liste qui fait rêver : Wayne Rooney (7), Raheem Sterling et Kevin De Bruyne (6), Anthony Martial (8), Roberto Firmino (9). Et il est au même niveau qu’Alexis Sanchez et un but derrière Diego Costa.

Ajoutez à cela, 9 passes décisives. Pas mal pour un mec qui joue milieu de terrain central non?

Tu en veux encore ?

7 choses à savoir sur Dele Alli, la révélation anglaise à l’Euro

par :