US

Découvrez les confessions émouvantes de Cristiano Ronaldo !

par

Bien avant d’être ce joueur fantastique au mental d’acier qu’il est devenu, Cristiano Ronaldo a dû passer par des moments difficiles.

Notamment lorsque qu’il est passé par le centre de formation du Sporting Lisbonne. Dans une longue chronique pour la plateforme The Players’ Tribune, la superstar du Real se confie…

Je pleurais presque tous les jours. J’étais encore au Portugal, mais c’était comme aller dans un autre pays. L’accent faisait que c’était comme une langue complètement différente […]

La culture était différente. Je ne connaissais personne et j’étais extrêmement solitaire. Ma famille ne pouvait me rendre visite que tous les quatre mois. Ils me manquaient tellement que chaque jour était douloureux […]

Né à Madère, Ronaldo, à l’accent spécifique de son île natale, a longtemps subi les railleries de son entourage à son arrivée à Lisbonne. Le champion n’a pas oublié.

A cette époque, bien que peu de monde croyait en lui, il n’a jamais abandonné son rêve de devenir le meilleur joueur du monde…

À 15 ans, j’ai dis à mes coéquipiers que je deviendrais le meilleur joueur du monde. Ils ont rigolé […]

Rira bien, qui rira le dernier comme on dit.

A force de travail, Cristiano est devenu le meilleur joueur du monde. La preuve, dans quelques semaines il recevra son cinquième Ballon d’Or et égalera son rival de toujours Lionel Messi au palmarès de la plus belle des récompense individuelle.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.