US

Le début de saison tout pourri d’Ibrahimovic

par

Arrivé en Roi et reparti en Légende du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic semble avoir du mal à rééditer l’exploit à Manchester United. Le géant suédois réalise son pire début de saison depuis 5 ans.

Ibrahimovic en panne de buts

Depuis son arrivée outre-Manche, Zlatan Ibrahimovic peine à faire plier les défenses adverses. Le joueur est loin de son ratio de buts marqués au PSG.

Avec un but toutes les 190,3 minutes, l’attaquant de ManU réalise son pire début de saison depuis 5 ans.

Pour simple comparaison, Zlatan Ibrahimovic tournait à un but toutes les 79,8 minutes en Ligue 1 en 2015/2016. L’attaquant est donc loin des standards de l’année dernière.

En quatorze rencontres, l’attaquant suédois a marqué 6 buts et délivré 1 passe décisive.

En difficulté dans d’autres compartiments du jeu

Le mauvais début de saison de Zlatan Ibrahimovic se traduit par d’autres chiffres peu glorieux.

Sur le plan offensif, le joueur est celui qui a tenté le plus grand nombre de frappes en Premier League. Pour autant, il est loin d’être le meilleur buteur du championnat.

Une autre statistique fait également assez peur. Zlatan Ibrahimovic est le joueur de champ ayant le pire ratio de passes réussies à Manchester United.

Avec 76,8% de ses passes qui atteignent un coéquipier, le géant suédois est seulement devant le gardien de but David De Gea.

Manchester United n’arrive pas à se lancer

L’équipe de José Mourinho n’arrive pas à se mettre en route. Les Red Devils sont à la traîne en championnat bien qu’étant l’objectif principal du club.

Zlatan Ibrahimovic reflète à lui seul les difficultés de son entraîneur à mettre en place un jeu attrayant.

United a 6 points de retard sur ses principaux concurrents et va devoir batailler ferme pour accrocher le podium de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.