Les TransfertsÇa buzzeDe faux supporters à la Coupe du monde au Qatar?

De faux supporters à la Coupe du monde au Qatar?

Publié le

par

Des vidéos ont circulé en ligne montrant des groupes de supporters au Qatar, payés par les organisateurs de la coupe du monde pour défiler sur la route afin de faire du bruit autour du tournoi.

Tout a commencé en début de semaine dernière sur les réseaux sociaux avec des vidéos montrant des milliers de fans dans les rues du Qatar. Pourtant, quelque chose n’allait pas.

Aucun des fans dans les vidéos montrées ne s’exprimait dans la langue du pays. En fait, aucun des supporters montrés dans ces vidéos n’est originaire des pays qu’ils représentent.

La presse britannique a accusé le Qatar de payer de faux supporters pour créer une ambiance au Qatar, la majorité d’entre eux étant d’origine indienne – une population de migrants importante au Qatar.

On s’attend à ce que 10 000 supporters français se rendent au Qatar, tandis que 7 000 supporters anglais sont attendus. La question de savoir combien d’entre eux seront réels est une autre question.

Toute l’actualité

Les + populaires