« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard

La forte tête CR7 en a parcouru du chemin en Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard
Cristiano Ronaldo, encore une fois. Lorsque l’on parle de Ligue des Champions, le nom de l’un des meilleurs joueurs du monde n’est jamais bien loin.
Hier encore, l’homme fort de la compétition européenne a encore frappé. Auteur du seul but des siens à la 45ème minute, CR7 a marqué son 125ème but dans la compétiton.
Il reste ainsi le recordman de la catégorie devant Lionel Messi, resté muet hier et « bloqué » à 108 réalisations.
Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard
Autre fait marquant : ce but de la tête était son 23ème sur les 125 inscrits. Une statistique qui prouve que le champion d’Europe 2016 est le meilleur buteur de la tête sur les dix dernières années.
En effet, comme l’a récemment rapporté Goal, il a scoré pas moins de 82 (désormais 83) fois de la tête depuis 2008.
Cela le place premier de ce classement devant Fernando Llorente, qui en compte 21 de moins ! Ailier de formation, Ronaldo domine le top 5 occupé par des avant-centres de métier, dont son coéquipier Mario Mandzukic.
Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard
Parmi les « têtes marquantes », on peut se souvenir de deux qui sont liées à son ancienne équipe, puisqu’il avait marqué un coup de canon lors de la finale de 2007 face à Chelsea, remporté aux tirs au but.
Quelques années plus tard, pour son premier retour à Old Trafford avec le Real Madrid, il avait également marqué en s’élevant haut dans le ciel mancunien, au-dessus de son ancien complice Patrice Evra, ce qui à l’époque avait fait dire à Sir Alex Ferguson : « La rotule de Ronaldo était à la hauteur de la tête de [Patrice] Evra, même Lionel Messi ne peut pas faire ça ! »
Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard
Enfin, Ronaldo a quelque sorte fêté son anniversaire dans cette compétition puisqu’il a marqué ce but douze années jour pour jour après le premier.
Encore une fois, les fans de Manchester United doivent s’en souvenir puisque c’était lors du quart de finale à Old Trafford contre l’AS Roma, gagné 7-1 par les hommes de Fergie.
CR7 avait inscrit un doublé, et s’affirmait véritablement aux yeux de l’Europe lors de cette saison où il avait clairement franchi un palier après une Coupe du Monde 2006 réussie.
Lors de cette saison 2007/2008, il avait alors marqué 42 but toutes compétitions confondues (ce qui constituait son record à l’époque) et allait obtenir son tout premier Ballon d’Or quelques mois plus tard.
Douze années plus tard, le Portugais a marqué de nombreux buts, glanés pléthore de trophées et inscrit son nom dans l’Histoire… et dans les têtes.
Cristiano Ronaldo, douze ans et 124 buts plus tard

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.