US

Cristiano entre de nouveau dans l’histoire du football européen

par

Le Real Madrid s’est imposé de justesse contre Valence hier grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo. Cette réalisation de la star portugaise n’est pas anecdotique.

Meilleur buteur des 5 grands championnats

Ce but marqué à la 26ème minute de la rencontre d’hier fait entrer Cristiano Ronaldo dans l’histoire des grands championnats européens.

La star portugaise a claqué le 367ème but de sa carrière. Soit un de plus que l’Anglais Jimmy Greaves qui était jusqu’à hier le meilleur buteur des 5 grands championnats européens.

L’élément principal du Real Madrid place encore son nom en haut des classements individuels les plus prestigieux.

Deux titres à aller chercher

Ce genre de record pourrait ne servir à rien si le Real Madrid n’arrive pas à remporter un titre important cette saison.

Le club est encore en lice pour le titre de Liga après lequel il court depuis 5 ans mais aussi en demi-finale de Ligue des Champions.

Zidane et ses hommes doivent bien gérer la fin de saison pour au moins décrocher un trophée. Sinon, le mercato risque d’être tendu.

Une saison « normale » pour CR7

Avec 32 réalisations en 40 rencontres toutes compétitions confondues, le Portugais effectue une saison pas au même niveau que les précédentes.

En Liga, Ronaldo est devancé par Lionel Messi (33 buts) et Luis Suarez (26 buts) au classement des buteurs. CR7 en totalise pour le moment 20 !

La star de l’équipe va devoir être décisive lors des dernières rencontres pour que le Real Madrid puisse atteindre ses objectifs et éviter la saison blanche.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.