
Ryan Mason remplacera le manager intérimaire Christian Stellini à Tottenham
Tottenham Hotspur a licencié le manager intérimaire Cristian Stellini après l’humiliante défaite 6-1 du club face à Newcastle United dimanche. La décision a été confirmée par le président de Tottenham, Daniel Levy, qui a exprimé sa déception et a assumé la responsabilité finale de la mauvaise performance de l’équipe.
Levy a déclaré : « La performance de dimanche contre Newcastle était totalement inacceptable. C’était dévastateur à voir. Nous pouvons envisager de nombreuses raisons pour expliquer ce qui s’est passé et si moi-même, le conseil d’administration, les entraîneurs et les joueurs doivent tous assumer une responsabilité collective, c’est en fin de compte la mienne. »
Stellini, qui avait pris les rênes de l’équipe à un moment difficile de la saison, quittera ses fonctions actuelles en même temps que son équipe d’entraîneurs. Levy a remercié Stellini pour son professionnalisme dans une période difficile et lui a souhaité bonne chance, ainsi qu’à son équipe.
Ryan Mason, l’assistant de Stellini, prendra le poste d’entraîneur principal avec effet immédiat. Levy a exprimé sa confiance en Mason : « Ryan connaît bien le club et les joueurs. Nous ferons le point sur son équipe d’entraîneurs en temps voulu ».
Levy a également rencontré le Comité des joueurs, qui, selon lui, est déterminé à travailler ensemble pour assurer la meilleure fin de saison possible. « Nous sommes tous conscients que nous devons réaliser des performances qui méritent votre soutien extraordinaire », a-t-il déclaré.
La décision de licencier Stellini intervient dans le cadre d’une saison difficile pour Tottenham, qui est actuellement septième de la Premier League et risque de ne pas participer à la compétition européenne la saison prochaine. La décision de Levy d’assumer la responsabilité des mauvais résultats de l’équipe et d’apporter des changements à l’équipe d’entraîneurs reflète la détermination du club à redresser la barre et à terminer la saison sur une bonne note.














