
La CUP réagit aux allégations de racisme contre Galtier
Le Collectif Ultras Paris, le plus grand groupe de supporters du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une déclaration officielle concernant les récentes allégations de racisme à l’encontre de Christophe Galtier. Le groupe a clairement fait savoir qu’il n’accepterait pas que l’entraîneur reste au club si les accusations portées contre lui s’avéraient fondées.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a déclaré : « Si les accusations portées contre lui sont avérées, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous avons toujours pris position contre toutes les formes de discrimination, et que ce combat est une cause historique de notre Virage. »
Les allégations contre Galtier, qui n’ont pas été confirmées, concernent des propos potentiellement racistes et islamophobes tenus par l’entraîneur lors de son passage à l’OGC Nice. Le PSG, club actuel de Galtier, mène sa propre enquête sur le sujet.
C’est ce que révèle « L’After Foot » de RMC, qui s’est procuré le message (initialement rapporté par Romain Molina) envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford. L’actuel entraîneur du PSG aurait dit à son directeur sportif que Nice « ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l’équipe ».
RMC Sport rapporte que l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi est actuellement à Doha et a ouvert une enquête pour recueillir plus d’informations. En tant qu’employeur, le club parisien entend gérer la situation de manière appropriée afin d’éviter toute complication juridique potentielle avec Galtier.















