MD

CR7 sauve encore une fois le Portugal

par

Au départ, ce match en Andorre ne devait être qu’une formalité pour le Portugal. Sérieusement, que risquait la nation championne d’Europe en titre face à la 144ème nation mondiale ? Et pourtant, les Lusitaniens rentrent dans les vestiaires à la fin de la 1ère mi-temps avec un score nul et vierge, alors même que le peuple portugais s’était rendu en nombre en Andorre, micro-Etat frontalier avec le Portugal, pour soutenir son équipe.

Mais il a encore une fois fallu compter sur l’incroyable talent du meilleur joueur du monde actuel, Crisitano Ronaldo (32 ans, 146 sélections, 79 buts). Le Madrilène remplace l’ailier droit du Sporting Gelson Martins (22 ans, 13 sélections) à l’entame de la seconde mi-temps. Il marque sur l’un des ses premiers ballons touchés dans la surface de réparation à la 67ème minute sur un bon centre du milieu offensif de l’Inter Joao Mario (24 ans, 28 sélections).

Ensuite, CR7 se retrouve à l’origine du deuxième but grâce à un excellent centre à la 86ème minute remis par le milieu défensif du FC Porto Danilo Pereira (26 ans, 23 sélections, 1 but) pour l’attaquant du Milan AC André Silva (21 ans, 16 sélections, 10 buts).

Le Portugal s’impose donc finalement 2-0 et se retrouve donc à 3 points du leader de son groupe B,  la Suisse, avant de la recevoir au stade de la Luz de Lisbonne mardi. Une belle finale de groupe en perspective…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.