US

CR7 pas retenu avec le Portugal

par

Auteur de prestations qui laissent à désirer ces derniers temps avec le Real Madrid, le meilleur joueur du monde, l’attaquant Cristiano Ronaldo (32 ans, 147 sélections, 79 buts) n’a pas été retenu par le sélectionneur portugais Fernando Santos (63 ans) pour les deux prochains matchs du Portugal.

De prime abord, cette décision pourrait surprendre puisque CR7 est habituellement le capitaine de cette équipe. Mais, en y réfléchissant bien, cela semble logique. En effet, les champions d’Europe ont déjà assurés leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde et leur deux prochains matchs, contre l’Arabie Saoudite vendredi prochain et les Etats-Unis le 14, ne sont que des matchs amicaux.

Le sélectionneur a donc décidé de faire tourner son effectif en appelant des nouveaux ou encore en titularisant des joueurs habituellement remplaçants.

Ils sont d’ailleurs 3 à être appelés en sélection pour la première fois: l’arrière gauche portugais de la Real Sociedad, Kevin Rodrigues (23 ans et 5 sélections avec les U21 portugais), le défenseur central lillois Edgar Ié (23 ans et 12 selections avec les Espoirs portugais), l’attaquant monégasque Rony Lopes (21 ans, 12 sélections et 1 but avec les U21 portugais) et le défenseur du Sporting Braga Ricardo Ferreira (24 ans et 1 sélections avec les U21 portugais).

CR7 pourra donc se reposer pour revenir plus fort après cette nouvelle trêve internationale.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.