US

CR7: Un coach qui lui veut du bien

par

Jeudi prochain, l’hebdomadaire sportif français France Football décernera le Ballon d’Or 2017, qui récompense le meilleur joueur de l’année. Pour le coach français du Real Madrid, Zinedine Zidane (46 ans), il ne fait aucun doute que ce trophée sera une nouvelle fois attribué à son poulain portugais, l’attaquant Cristiano Ronaldo (32 ans, 16 matchs, 11 buts et 3 passes décisives avec le Real Madrid toutes compétitions confondues cette saison).

En raflant le cinquième Ballon d’Or de sa carrière, le Portugais égalerait le record de son éternel rival, l’attaquant argentin Lionel Messi (30 ans, 20 matchs, 16 buts et 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone).

Lorsque Zizou évoque son joueur portugais en conférence de presse d’avant-match hier, il ne parle pas d’extraterrestre, juste du meilleur joueur de la planète football à l’heure actuelle.

S’il est inhumain ? Non, car c’est un humain, mais par contre il est différent des autres. C’est ce qui le caractérise. C’est un joueur hors norme et je pense qu’il va avoir son cinquième Ballon d’or parce que sa saison dernière a été juste incroyable et extraordinaire. Il le mérite, mais ça ne me surprend pas, car il a toujours l’ambition d’en gagner un sixième, un septième…

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.