FR

Coupe du Roi : Les affiches des quarts de finale dévoilées

par

Coupe du Roi : Les affiches des quarts de finale dévoiléesCe midi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de cette édition 2021 de la Coupe du Roi. Les matchs se tiendront les 2, 3 et 4 février. 

Le Barça se déplace à Grenade, le Bétis reçoit l’Athletic

Ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre à soulever le trophée de la Copa. Parmi ces prétendants, seule l’équipe d’Almeria (D2) n’évolue pas dans l’élite du football espagnol. Le FC Barcelone se déplacera donc sur la pelouse de Grenade, le Bétis Séville de Nabil Fékir recevra l’Athletic Bilbao, Levante accueillera Villareal et le FC Séville se déplacera sur la pelouse du petit poucet de la compétition.

Qui soulèvera le trophée le 4 avril prochain ? 

Après les éliminations consécutives, à la surprise générale, des deux clubs madrilènes, le FC Barcelone fait figure de favori… sur le papier. En effet, ce ne sont pas les performances actuelles dans le jeu qui tendent à montrer le contraire. En effet, quand on voit par exemple le jeu déployé par le FC Séville lors de la réception de Valence (3-0), il est tout à fait possible d’émettre quelques doutes. De plus, les catalans ont du récemment jouer des prolongations ce qui pourrait affecter la condition physique des joueurs. L’absence de plusieurs joueurs additionnée au huitième de finale aller contre le PSG (le 16 février) peut également amener à se demander si Ronald Koeman ne devra pas déterminer ses priorités.

🔍 Nos pronostics

Malgré leurs difficultés, on voit tout de même le Barça se qualifier ainsi que le FC Séville, l’Athletic Bilbao et Villareal.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.