Coupe du Monde: Stats et Chiffres avant Portugal – Uruguay

par

Darwin Nunez
© IMAGO / Sebastian Frej

Le Portugal et l’Uruguay s’affrontent lors du dernier match du deuxième tour des matches de groupe de la Coupe du monde dans un choc vital pour la qualification

La forme de l’Uruguay et du Portugal en Coupe du monde 📊

Ce sera la deuxième rencontre entre l’Uruguay et le Portugal en Coupe du monde, la dernière fois étant en 2018, lorsque l’Uruguay a réussi à éliminer les Portugais en Russie. C’est ainsi que les deux équipes se sont comportées par le passé en Coupe du monde :

Quatre victoires sur cinq en Coupe du monde pour l’Uruguay 4️⃣

L’Uruguay a remporté quatre de ses cinq derniers matches de Coupe du Monde de la FIFA contre des nations européennes (dont une victoire 2-1 contre le Portugal), mais a perdu contre la France lors de son dernier match. Avant cette série, les Sky Blue n’avaient remporté que deux de leurs 25 derniers matches de ce type (N8 D15).

Aucun but lors des deux derniers matches de l’Uruguay 👀

L’Uruguay n’a pas réussi à marquer lors de ses deux derniers matches de la Coupe du monde. Il ne l’a fait qu’une seule fois lors de trois matches consécutifs du tournoi (entre 1986 et 1990). Cependant, la nation sud-américaine a remporté son deuxième match de groupe lors de chacune des trois dernières éditions de la Coupe du monde.

Le Portugal en quête d’une deuxième victoire consécutive 2️⃣

Après sa victoire 3-2 contre le Ghana, le Portugal cherche à remporter ses deux premiers matches de groupe pour la troisième fois en Coupe du monde. Ils l’ont fait en 1966 et 2006, atteignant les demi-finales lors de ces deux éditions. lors de ces deux éditions.

Quels sont les joueurs les plus prometteurs ? ⚽️

Découvrez ci-dessous quelques statistiques sur les joueurs les plus influents sur le terrain pour Portugal – Uruguay:

Le seul et véritable Cristiano Ronaldo 🇵🇹

Seul Memphis Depay (Pays-Bas) a tenté plus de tirs lors de la dernière édition des éliminatoires de la Coupe du monde de l’UEFA (58) que Cristiano Ronaldo (Portugal, 51). Il a été impliqué dans sept buts lors des qualifications (6 buts, 1 passe décisive), le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur portugais (avec Diogo Jota : 5 buts, 2 passes décisives).

Bentancur le récupérateur 🇺🇾

Rodrigo Bentancur a effectué 123 récupérations pour l’Uruguay lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la CONMEBOL. Carlos Lampe (Bolivie) et Pedro Gallese (Pérou) en ont fait plus (126 chacun).