Coupe du Monde: Stats et chiffres avant Japon – Espagne

par

Coupe du Monde: Stats et chiffres avant Japon – Espagne
© xNickxPotts

Le Japon peut-il créer une surprise contre l’Espagne en obtenant un match nul ou une victoire pour se qualifier pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde ?L’Espagne pourra-t-elle remporter le groupe avec une victoire confortable ?

La forme de l’Espagne et du Japon en Coupe du monde 📊

L’Espagne et le Japon ne se sont rencontrés qu’une fois auparavant, toutes compétitions confondues, mais ce match de Coupe du Monde de la FIFA pourrait revêtir une grande importance pour la prochaine phase de la compétition. Voyez comment les deux équipes se sont illustrées en Coupe du monde par le passé :

L’Espagne invaincue en 5 matches contre des équipes asiatiques:

5️⃣ – L’Espagne n’a jamais perdu en cinq matches de Coupe du Monde de la FIFA contre des adversaires asiatiques (V3 N2), mais elle a été éliminée aux tirs au but par la République de Corée en 2002 à la suite d’un de ces matches nuls.

Le Japon a perdu trois de ses quatre dernières rencontres en Coupe du monde:

3️⃣ – Le Japon a perdu trois de ses quatre derniers matchs de Coupe du monde (V1), autant que lors de ses neuf précédents matchs dans le tournoi (V3 N3), alors qu’il cherche à éviter de ne pas marquer dans des matchs consécutifs de Coupe du monde pour la première fois depuis 1998 (contre l’Argentine et la Croatie).

➡️ Voir notre pronostic pour la Coupe du Monde Japon – Espagne 2022

Les deux équipes en quête de qualification ⚔️

L’Espagne est dans la meilleure position pour se qualifier dans le Groupe E après une énorme victoire 7-0 contre le Costa Rica et un match nul très disputé contre l’Allemagne. Le Japon est actuellement deuxième, mais il doit éviter une défaite contre les Espagnols pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’état du groupe E:

Le Japon pourrait se qualifier consécutivement pour les huitièmes de finale pour la première fois:

🥇 – Le Japon pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale de tournois de Coupe du monde consécutifs pour la première fois de son histoire. Dans cette éventualité, Hajime Moriyasu serait le troisième entraîneur japonais à mener le Japon en huitième de finale d’une Coupe du monde, après Takeshi Okada en 2010 et Akira Nishino en 2018.

Probabilité de résultat du match 📊

La probabilité du résultat du match prend en compte les performances antérieures des équipes. Elle favorise fortement l’Espagne dans ce cas, avec 69 % de probabilité qu’elle gagne le match: