Coupe du monde : Kompany n’a pas peur du Brésil

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Un choc s’annonce samedi en quart de finale du Mondial en Russie. La Belgique va défier le Brésil pour une place capitale en demi-finale de la Coupe du monde. Un stade que les Belges n’ont atteint qu’une seule fois dans leur histoire.

De quoi leur donner des espoirs, eux qui étaient tombés de peu face à l’Argentine (0-1) lors du dernier Mondial en 2014. Dans un entretien accordé à l’Equipe ce jeudi, Vincent Kompany aborde ce match important à venir.

Il compte bien sur ses coéquipiers pour permettre à l’équipe belge d’imposer son style de jeu face aux Brésiliens, dont il n’a pas peur :

Il n’y a pas de honte à ne pas battre de très bonnes équipes. Mais on aimerait jouer à notre manière, qui a fait notre force depuis longtemps. Si on parle de leurs qualités individuelles et du fait qu’ils sont bien en place, ça ne sert à rien de se mesurer à eux en un contre un. Dans ce cas, le Brésil va l’emporter, on a zéro chance.

Mais je peux vous dire qu’on va les regarder droit dans les yeux. Je mets le collectif en avant, car je sais à quel point le match va se décider sur cet aspect. Ils auront des occasions. Je veux juste que nous en ayons autant et on verra qui gagne.

L’affrontement est lancé.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe