Coupe du Monde : deux anciens joueurs taclent Neymar !

Neymar ne cesse de faire parler avec le Brésil durant ce Mondial en Russie. Principale cause de toutes ces discussions ? Ses roulades fréquentes durant certaines rencontres, notamment lors du match face au Mexique en huitième de finale (2-0).

Une attitude qui agace dans un premier temps un ancien international anglais, Alan Shearer, qui n’a pas hésité à le tacler sur le plateau de la BBC :

Il est absolument pathétique. Il n’y a aucun doute sur son talent, c’est un joueur magnifique… Mais c’est vraiment pathétique quand il se roule par terre comme s’il agonisait.

L’ancien attaquant n’est pas le seul à mettre une charge au brésilien. Peter Shmeichel, ancien porter de Manchester United qui a pu observé son fils évoluer dans la cage danoise, y ait aussi aller de son commentaire au micro de RT :

Mon Dieu, je ne peux pas croire qu’il ait remporté le prix de joueur du match. La FIFA devrait surveiller ça et analyser son comportement. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour en parler c’est « lamentable ». Je fais un appel à la FIFA, parce que ce que fait Neymar ce n’est pas agréable à voir. Maintenant que nous avons le VAR nous pouvons surveiller les simulations. Il attire tant l’attention que tous les enfants voient ça et ce n’est pas bon. Nous ne voulons pas voir ça dans le foot.

Autant dire que la star du Paris Saint-Germain n’est pas prêt de cesser de faire parler de lui.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe