US

Coupe du Monde 2022 : le point complet sur les qualifications européennes

par

Coupe du Monde 2022 : le point complet sur les qualifications européennesLa France remet son titre en jeu lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ! Pour être présent lors de la compétition, l’équipe de Didier Deschamps se doit de ne pas sombrer durant les qualifications. Le tirage au sort des dix groupes vient d’ailleurs d’avoir lieu. 

Le tirage complet des groupes

On attendait avec impatience le tirage au sort des qualifications européennes pour la Coupe du Monde 2022. Il s’est déroulé, lundi dernier du côté de Zurich (Suisse). Et la plupart des favoris auront de quoi terminer à la première place de leur groupe et se qualifier directement pour l’événement planétaire.

Première du classement FIFA, la Belgique retrouvera notamment le pays de Galles et la République Tchèque. Attention tout de même pour l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne ou les Pays-Bas qui feront respectivement face à la Pologne, à la Suisse, à la Suède et la Turquie. De quoi nous offrir quelques très beaux matches !

Le fonctionnement des qualifications européennes

Il n’y a que 13 sélections européennes qui auront le droit de disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Il faut d’ailleurs bien gérer son parcours lors des qualifications pour composter son billet. Les premiers des dix poules des qualifications seront au rendez-vous de l’événement planétaire. Pour les trois dernières places, la donne ne s’annonce pas simple pour les équipes en course !

En effet, il faudra passer par les barrages. Pour cela, les dix équipes qui ont terminé à la deuxième place de leur poule des qualifications sont présentes pour le premier tour. Les deux derniers billets sont remis, en fonction des résultats de la Ligue des Nations, aux deux équipes non qualifiées pour la Coupe du Monde et les barrages. Les douze équipes sont alors réparties dans trois tournois de quatre sélections.

Il faut alors remporter sa demi-finale, puis la finale, pour faire partie des heureux élus. Un parcours qui s’annonce donc très compliqué, pour tous les barragistes !

Une poule abordable pour les Bleus

Tenante du titre de la Coupe du Monde 2018, la France sera encore très attendue pour cette nouvelle compétition. Venant de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations, les Bleus continuent de se montrer impressionnants, ces derniers mois. Il faudra bien évidemment tout faire pour composter son billet au plus vite, dans ces qualifications. L’équipe de Didier Deschamps aura d’ailleurs de quoi faire le travail dans cette poule !

Il faudra toutefois se méfier de la Finlande et de l’Ukraine. Les deux nations seront d’ailleurs présentes lors du prochain Euro cet été. Elles ont montré de très belles choses et feront tout pour jouer les trouble-fêtes dans cette poule. Sans oublier la Bosnie-Herzégovine ! Absents de l’Euro, les Bosniens auront l’intention de se relever, avec notamment Edin Dzeko et Miralem Pjanic.

Enfin, le Kazakhstan est la dernière équipe de ce groupe. Il devrait avoir beaucoup de mal à espérer quelque chose, dans cette poule. La France reste donc la grande favorite, mais il faudra toutefois se montrer très sérieux tout au long de ces qualifications. Nul doute que les hommes de Didier Deschamps sauront répondre présent !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.